Magazine Cinéma

Festival de Deauville 2012 – Jour 5

Publié le 05 septembre 2012 par Nivrae @nivrae

Festival de Deauville 2012 – Jour 5

Déjà 5 jours sur les planches de Deauville. Désormais je me balade avec l’équipe de CritiqueFilm, on mange notre petit sandwich sur le bord de mer tous les jours et on assiste à pas mal de projections ensemble. Mais ne vous inquiétez pas, je ne m’enfuis pas vers un autre site !

Alors 5ème journée qui a commencé à …

9h00 : Ethel, un documentaire sur les Kennedy et en particulier Ethel qui était la femme de Bobby Kennedy. Le doc est composé d’images d’époques, de vidéo, de captations audio. Pour les témoignages on retrouve les enfants encore vivants de Bobby. A la réalisation c’est sa dernière fille qu’on retrouve, Rory, la 11ème enfant du couple qui n’a malheureusement jamais vu son père car il a été assassiné alors que sa mère était enceinte d’elle. Un document très joli sur une famille soudée, très religieuse et sur une femme qui ne cessait de briser les règles.

11h00 : Booster, un film sur un jeune homme qui fait du vol et du recel. Il se retrouve confronté aux bêtises de son frère et va essayer de le sortir de prison… mais est il prêt ? Un film plat, lent et très mou qui n’aboutit à rien. A oublier.

15h00 : California Solo, Robert Carlyle joue un ancien rockeur à l’âme brisée qui suite à une arrestation risque de perdre sa carte verte. C’est un écossais qui a fui son pays pour les USA il y a 18 ans et ne veut pas y retourner. Belle histoire d’un homme abîmé qui va tenter de s’en sortir malgré ses défauts et son goût trop prononcé pour l’alcool.

20h30 : Blackbird (DeadFall), un casting excellent… un grand espoir brisé très rapidement. Ce film ressemble plus à un téléfilm d’NRJ12 , le scénario est bâclé, certaines scènes sont inutiles et hors sujet, un gros raté pour un film qui pourtant s’annonçait bien mieux.

Demain juste deux films au programme ça sera repos et blog au programme.

Bonne journée à tous et à demain

Les photos : http://www.flickr.com/photos/nivrae/sets/72157631409954582/

Festival de Deauville 2012 – Jour 5

Equipe Booster

Festival de Deauville 2012 – Jour 5

Marshall Lewy pour California Solo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nivrae 3273 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines