Magazine High tech

[Arrivage] DVD Resident Evil Damnation + Generation Kill

Publié le 02 octobre 2012 par Tiflo44 @tiflo44

[Arrivage] DVD Resident Evil Damnation + Generation Kill

En ce début de semaine, je suis allé faire un tour au Leclerc proche de chez moi pour voir quels étaient les nouveautés. Après quelques minutes de recherche, je tombe sur des dvd et blu-ray du film « Resident Evil Damnation » ainsi que sur le 1er film « Resident Evil Degeneration ».

Étant donne que je possède déjà le 1er opus, je n’ai pris que le 2nd. D’après ce que j’ai lu, il s’agit d’un préquel au jeu « Resident Evil 6″ donc autant voir le film avant de jouer au jeu si ça peut me donner des explications sur le scénario du jeu vidé.

Synopsis de Resident Evil Damnation:

En 2011, Leon S. Kennedy est envoyé par le gouvernement américain dans un ex-satellite de l’URSS, la République Slave de l’Est. Le pays est en proie à une guerre civile entre loyalistes et indépendantistes, dont l’enjeu est le contrôle du pays et de ses réserves pétrolières. Leon est envoyé pour y constater ou non la présence d’armes bio-organiques, afin de décider d’une possible intervention armée américano-russe. Mais il est finalement rappelé par son agent de liaison, Ingrid Hunningan.

Cependant, il décide de passer outre, et l’arme à la main, se dirige vers le cœur du conflit, mais très vite, il découvre des lickers qui le traquent, confirmant ses soupçons sur la présence d’armes bio-organiques. Durant un combat, il est assommé et capturé par un mystérieux groupe d’individus qui semble en savoir un peu plus sur ce qui se trame. Il s’agit en effet de combattants indépendantistes, JayDee et Buddy, qui veulent quant à eux savoir ce qu’un américain armé fait dans leur pays. Très vite, les évènements vont prendre une tournure tragique, et Leon va devoir s’allier avec ses geôliers, qui semblent eu-aussi lui cacher des choses.

Pendant ce temps, la Présidente de la République Slave de l’Est, Svetlana Belikova, accueille au palais présidentiel Ada Wong, qui se fait passer pour une agent du BSAA…

(Source: Wikipédia)

[Arrivage] DVD Resident Evil Damnation + Generation Kill

Après, je me suis dirigé vers le coin des séries télé car je suis un gros consommateurs de ce genre de produits télévisuels. :tongue: En fouillant parmi les rayons, je ne trouvais rien qui me plaisais quand soudain! Une série que j’avais vu à la télé (sur une chaine de la TNT mais je ne m’en souviens plus de quelle exactement) et que j’avais vraiment aimé se trouvait là. Son nom: Génération Kill. C’est une série américaine sur la guerre en Irak vu d’une compagnie de marines d’un régiment de renseignement.

Cette série est aussi intéressante et palpitante que les séries « Band of Brothers » que vous avez du tous voir je pense. Une plongé dans l’enfer de la guerre ou plutôt sur le « pourquoi vient-on dans ce pays et quel est le but de notre mission? ». Une série que je vous recommande si vous ne l’avez encore jamais vu.

Synopsis de Génération Kill:

La série commence au Koweït, dans une base américaine où le 1st Reconnaissance Battalion des Marines passe ses dernières heures avant le début de l’invasion de l’Irak. C’est là qu’arrive un journaliste de Rolling Stone qui doit suivre le bataillon au plus près.

Voila de quoi m’occuper un moment avant de mettre la main sur Hitman Absolution et disparaitre de la toile. :biggrin:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tiflo44 277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine