Magazine Cuisine

Perche du Nil et sa poivronade au piment d'Espelette accompagnée de haricots saveur méditerrannéenne

Par Nestoufy @Nestoufy
Une petite recette qui m'a été inspirée par des produits vendus sur la boutique de mon partenaire Histoire de goût : le Délice de poivron grillé au piment d'Espelette et le Mélange d’épices biologique pour cuisine méditerranéenne.
Il en a résulté un plat fort sympathique, très savoureux et diététique. La poivronade rehausse le goût du poisson, et lui donne ainsi plus de peps.
Perche du Nil et sa poivronade au piment d'Espelette accompagnée de haricots saveur méditerrannéenne Ingrédients pour 2 personnes :
  • 2 pavés de perche du Nil
  • haricots verts
  • sel, poivre
  • margarine végétale bio
  • huile d'olive
  • Mélange d'épices biologique pour cuisine méditerranéenne
  • Délice de poivron grillé au piment d'Espelette
  • tomates (j'ai la chance d'en avoir encore quelques-unes du jardin de Papounet en ce mois d'octobre)
  • persil

Lavez et équeutez les haricots. Faites-les cuire dans de l'eau bouillante salée pendant environ 10-15 minutes. Moi j'ai utilisé des haricots violets du jardin de Papounet et c'est rigolo parce qu'à la cuisson, ils deviennent verts ^^. Égouttez-les et réservez.
Perche du Nil et sa poivronade au piment d'Espelette accompagnée de haricots saveur méditerrannéenne Disposez les pavés de poisson sur du papier sulfurisé (ou autre papier pour papillote) dans un plat. Salez. Tartinez-les de Délice de poivron grillé. Ajoutez une tomate en fines rondelles, un petit peu de sel sur la tomate et un peu de persil.
Fermez la papillote et enfournez dans un four préchauffé à 200 °C pendant environ 25 minutes.
Perche du Nil et sa poivronade au piment d'Espelette accompagnée de haricots saveur méditerrannéenne Quand le poisson est presque cuit, passez-les haricots à la poêle 5 minutes avec un petit peu de margarine (ou de beurre) et d'huile d'olive, et ajoutez un peu de « Mélange d'épices biologique pour cuisine méditerranéenne ». Salez, poivrez.
Perche du Nil et sa poivronade au piment d'Espelette accompagnée de haricots saveur méditerrannéenne  J'ai également servi du riz avec ce plat, pour compléter.
D'ailleurs, le lendemain, s'il vous reste du riz et des haricots, vous pouvez vous préparer une bonne salade avec tomate, maïs, basilic, oignon, poivron vert ou autres (en fonction de la saison et de ce qui pousse encore actuellement dans votre jardin). Comme je le dis toujours : on ne gaspille rien ! ^^


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nestoufy 2757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines