Magazine Afrique

Infos A LA UNE en direct de Bourem

Publié le 19 octobre 2012 par Almaimoune @blogbourem
Infos A LA UNE en direct de Bourem
* Les terroristes du Mujao ont interdit aux femmes de voyager seule à partir de maintenant. Il faut forcement etre accompagnée par une personne qui ne peut se marier avec vous ou votre mari genre le pere, le fils, le grand pere ou le mari. Hier soir sur la Radio de Bourem Mahamar Sagaidou (Chirfo de Bamba) en a beaucoup parlé. Une nouvelle mesure qui vient de Gao.
* Les habitants de Bourem sont trés decus par la marche d'hier contre l'intervention militaire etrangere au Nord-Mali et les autorités de transition. Oumar Mariko est persona non grata au Nord et on veut sa tete et il est traité de tous les noms. Beaucoup pensent que marechal Sanogo est derriere tout ce qui retarde l'intervention qui selon est est la seule solution pour faire partir ces terroristes, voleurs et infideles.
* Info choc: Il est desormais interdit aux femmes des villages riverains de se laver au fleuve Niger car selon les terroristes du Mujao il y'a des hommes qui travaillent dans les champs juste à coté.
* Selon des responsables du Mujao les Saoudiens ne sont pas des musulmans. Alors qu'eux meme ne vont jamais à la mosquee pour la priere meme le Vendredi. Pendant que les gens prient ils circulent dans les rues avec leurs 4x4 sans dire mot. Ils ne disent meme pas aux gens d'aller prier.

* Les courants viennent maintenant de 18h00 à 22h00. La gestion est assurée par des personnes de confiance choisies au sein de la population dont un ancien joueur de l'US FOGHAS trés apprecié pour sa determination et son sens de la responsabilité.

* D'autres dons de vivres sont en route pour Bourem selon le chef village hier soir à la Radio locale. Il a d'ailleurs invité tous les notabilités et les chefs de village à une rencontre pour voir comment partager ce don du CICR. Ce don est composé de riz, de sel, d'huile et d'haricot.

* Un jeune a été arrêté par les islamistes car il a été surpris avec des cigarettes dans son sac quand il est parti laver ses habits au fleuve. Il a été aussitôt relaché on ne sait encore pourquoi.

* Maintenant 1 malade-1 accompagnateur. selon la nouvelle règle du MUJAO tout malade n'a droit qu'à un seul visiteur ou accompagnateur et le médecin ou l'infirmier. Ils ont un bureau au sein même du Centre de Santé de Réference et font la loi. Ce sont eux qui gèrent le centre à leur gré au grand dam de la population qui ne peut que se taire.

Ainsi le centre de santé se vide petit à petit. Personne ne veut être hospitalisé. On prefere mourir à la maison que de rester à l'hopital avec des hommes armés jusqu'aux dents qui tournent autour à chaque seconde.

* Enfin le MUJAO a pu pour la premiere fois récruter un combattant à Bourem. Il s'agit d'un jeune desoeuvré qui a integré les rangs des salafistes juste pour l'argent. Il doit bientôt aller s'entrainer à Gao et revenir nous torturer ici à Bourem.

A cause des problèmes de connexion à Internet je publie trés moins sur mon blog alors je demande à mes fideles visiteurs de bien vouloir me pardonner. La situation s'aggrave de jour en jour à Bourem. Il faut des solutions urgentes.

Vous pouvez retrouver à chaque instant ces infos sur le groupe Facebook "sofia.net".

A la prochaine Inshallah et Bon Vendredi à Tous les Musulmans du Monde. Que DIEU Tout Puissant nous accorde sa Clèmence et sa Miséricorde.Amiine!!

Sur la photo: Chirfo!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Almaimoune 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte