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Certes la RATP prépare 2010. Mais attention à l'excès de virtuel

Publié le 31 mars 2008 par Andry Rakotomavo @marketingpub
  • Souvenez-vous de la campagne d'affichage "poétique" de la RATP pour nous faire aimer la ville.
  • Cette campagne déclinée actuellement à la télé avec son personnage virtuel illustre sans le vouloir la drastique politique de cost-killer actuellement en place dans la Régie. A la clé: remplacement de guichets "humains" par des bornes "virtuelles" à horizon 2010.
    • Cette approche cohérente financièrement et va continuer à alimenter les résultats financiers déjà excellents de la RATP (bénéfice net x2 malgré la grève de l'automne et CA 3,9 milliards, +5,3%).
    • Mais c'est dommageable sur le principe: même le métro de Londres ne va pas aussi loin sur l'installation des bornes automatiques...
  • Evidemment, tout ceci est le prélude à l'ouverture à la concurrence du marché des transports collectifs à l’horizon 2010.
Sinon, regardez ce vieux projet de Velib' RATP via le site de l'agence de design Fritsch et Associés:

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