Magazine Culture

Sacrifice, par Pascal Adam

Par Juan Asensio @JAsensio
Basilique-Mosquée-Musée Sainte-Sophie, photographie de Juan AsensioBasilique-Mosquée-Musée Sainte-Sophie, photographie de Juan Asensio
Rions un peu. J’essaie, sans trop de conviction toutefois d’y parvenir réellement, d’être un athée politique, de ne me vendre à aucun diable. Sans pour autant céder au relativisme ambiant, qui semble avoir conquis désormais la totalité du champ démocratique, extrêmes inclus. Bref, il ne s’agit en rien d’un «tout se vaut». Aucune des opinions en cours, quelle que soit sa représentativité, ne me semble pouvoir aujourd’hui éviter la catastrophe, dont il y a plusieurs.
La guerre civile, raisonnablement, ne paraît pas enviable; elle semble pourtant chaque jour davantage sur le point d’advenir, et chaque jour, mais de justesse, procrastinée. Étrangement, son évitement, non plus, ne paraît pas souhaitable : il n’aura lieu qu’au prix le plus élevé, et n’évitera sans doute pas, finalement, le bain de sang; lequel donc aura lieu tout de même, mais, distinguo auquel nous semblons tenir absolument, légalement, une fois que la loi aura été en totalité invertie. Une fois en somme que l’Occident sera forclos, ayant accompli le prodige suicidaire de lui-même se forclore.
Nous espérons repousser la guerre civile, laquelle n’est pas un spectre, mais l’ombre de ce qui fond sur nous; mais nous savons aussi que nous…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juan Asensio 35489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines