Magazine Cinéma

16 Lunes, 17 Lunes, 18 Lunes, 19 Lunes … la saga Sublimes Créatures dans vos librairies

Publié le 03 décembre 2012 par Nivrae @nivrae

16 Lunes, 17 Lunes, 18 Lunes, 19 Lunes … la saga Sublimes Créatures dans vos librairies

Kami Garcia et Margaret Stohl sont à l’origine de cette nouvelle saga que vous ne tarderez pas à voir au cinéma.

Dès le premier tome, le public a été conquis. La saga Sublimes Créatures se compose de 4 tomes : 16 Lunes, 17 Lunes, 18 Lunes, 19 Lunes qui retracent l’histoire d’Ethan et de Lena.

Dans le premier tome on découvre l’histoire de ce jeune homme tombé amoureux de l’étange Lena…

Ethan Wate, un jeune lycéen, habite la ville de Gatlin, située dans le Sud des États-Unis. Il mène une existence tranquille, si tant qu’on peut en mener une quand on a une mère décédée et un père qui s’enferme toute la journée dans son bureau pour y écrire un roman. La seule personne qui veille désormais sur lui est Amma, sa « gouvernante ». Le jour de la rentrée des classes, après être arrivé en retard avec son meilleur ami Link, Ethan apprend qu’une nouvelle élève est arrivée au lycée. Elle s’appelle Lena Duchannes et est la nièce de « ce Vieux Fou de Ravenwood », un homme que l’on n’a plus vu bien avant la naissance d’Ethan. Mais depuis son arrivée, d’étranges phénomènes se produisent autour de la jeune fille et Ethan se rend compte que la mystérieuse fille présente dans ses rêves n’est autre que Lena. De plus, il s’aperçoit qu’ils peuvent parler ensemble par la pensée. Peu à peu, des liens d’amitié se forment entre les deux adolescents, et Lena commence à lui accorder sa confiance. Même si Ethan ne la croyait pas tout à fait ordinaire, il ne se doutait pas de ce qu’elle est en réalité : car il doit se rendre à l’évidence, Lena est une Enchanteresse, elle possède de nombreux pouvoirs tels que ceux de maîtriser les éléments. Seulement, l’amour qu’il a pour elle va se transformer en danger, car quelqu’un cherche manifestement à leur faire du mal…

Le premier tome est sorti en France le 13 janvier 2010, le second le 17 novembre 2010, le troisième le 20 octobre 2011 et le tout dernier est sorti tout récemment dans nos librairies le 23 octobre 2012.

16 Lunes, 17 Lunes, 18 Lunes, 19 Lunes … la saga Sublimes Créatures dans vos librairies

L’adaptation du premier livre sort au cinéma le 27 février 2013. (plus d’infos).

Mon Avis : Ce sont des romans de type YA (Young Adulte) et surtout Southern Gothic, c’est à dire du fantastique gothique du sud des Etats Unis (Saga des vampires d’Anne Rice, Saga True Blood, Big Fish, Tideland).

Le premier roman nous rappelle beaucoup Twilight ou encore Harry Potter, on retrouve les codes habituels : le pouvoir, le fantastique, le meilleur pote, l’influence de la perte des parents, la famille… Mais comme toujours ça change, il y a de la magie certes mais ici ce sont des enchanteurs principalement et puis le héros est un garçon et il n’y a pas de trio amoureux !! (si, si, je vous jure !)

J’ai eu du mal à accrocher un peu au départ, je ne trouvais ça pas très clair mais peu à peu on s’accroche aux personnages et à l’histoire. Je vais démarrer le 3ème tome et je suis impatiente d’en savoir plus sur cette histoire. Si dans le premier tome l’histoire n’est pas trop compliquée, elle évolue complètement dans le deuxième tome avec, à mon avis, de très bonnes pistes pour la suite (il me tarde de les découvrir).

Ce qui est bien dans les romans c’est que tout ne tourne pas qu’autour de l’histoire d’amour, les autres personnages font avancer l’histoire, la magie n’est pas qu’un détail ou une excuse pour faire vendre.

Je les conseille donc aux fans d’YA, ceux qui ont lu Hunger Games ou encore Twilight et qui ont soif de lecture !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nivrae 3273 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines