Magazine Culture

Petit recueil de chroniques BD rien qu’à moi

Publié le 31 décembre 2012 par Litterature_blog
Petit recueil de chroniques BD rien qu’à moi Il y a un an, une bande de doux-dingues passionnés de littérature et d’écriture créait une revue bimensuelle, numérique et gratuitebaptisée Les années, en hommage à un roman d’Annie Ernaux. Je connais certains d’entre eux depuis fort longtemps. Il y a notamment mon ancien patron et un éminent inspecteur de l’éducation national qui signe dans chaque numéro une chronique aussi érudite que décalée (La chronique du professeur Hernandez). Au sommaire de la revue, des nouvelles, des critiques, des portraits d’écrivains et de militants, quelques détours vers la chanson ainsi qu’une rubrique BD. Une rubrique dont on m’a confié la charge dès le premier numéro. Rien de bien compliqué puisque je ne fais que reprendre des textes parus sur ce blog, quelque peu retravaillés pour répondre aux contraintes d’une publication « professionnelle. »
Un an plus tard, nous avons tenu bon. Vingt-quatre numéros sont parus. Difficile d’estimer le nombre exact de lecteurs mais au vu des abonnements par mail, ils sont assurément plus d’un millier à recevoir Les années deux fois par mois. Si vous ne souhaitez pas vous abonner, tous les numéros sont consultables gratuitement sur le site de la revue.
Bref, tout ça pour vous dire que je viens d’apprendre deux bonnes nouvelles en cette veille de réveillon. D’abord, nous repartons pour un tour et Les années connaitra une seconde saison. Ensuite (et plus surprenant diront certains mal intentionnés^^), la rubrique BD garde toute sa place dans la revue. Quelques courriers de lecteurs ont même été envoyés pour souligner la diversité et la qualité des albums que je présente. Du coup, le rédac chef a décidé de proposer une compilation de mes textes. Un recueil de 24 pages que mes fans vont s’arracher (ils sont au moins deux d’après les statistiques officielles). Je suis donc pas peu fier de vous proposer ici un lien vers ce compendium (jamais entendu ce mot-là avant, heureusement que mon copain Wiki était là pour éclairer ma lanterne) que vous pourrez à loisir imprimer, dupliquer, agrafer et diffuser au plus grand nombre. Perso je vais en glisser un exemplaire dans les assiettes du réveillon. Comme toutes les personnes présentes se tamponnent royalement de la BD et encore plus royalement de ce que je peux en écrire, je suis certain de faire un carton. Si seulement ils pouvaient se rendre compte qu’ils vont passer la soirée avec une vedette…
En tout cas de votre coté, si vous voulez des exemplaires dédicacés, il suffit de m’envoyer un petit mèl (comment ça je prends le melon, après tout c’est la fin de l’année, je peux délirer si j’ai envie, na !).
Sur ce, je vous souhaite un heureux passage en 2013 et je vous dis à très bientôt.

Petit recueil de chroniques BD rien qu’à moi

le lien vers le pdf




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Litterature_blog 22161 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines