Magazine High tech

Shigeru Miyamoto parle de Pikmin 3

Publié le 05 février 2013 par Geekplay.fr

Pikmin3Header.png

Alors que certains jeux Wii U sont encore inconnus du grand public, d'autres qui restent silencieux, c'est notamment le cas de Pikmin 3. Ce dernier étant très attendu, les fans de la licence sont de ce fait impatient d'en savoir plus.

Il se trouve justement que lors de la dernière réunion faisant le point sur la santé financière du groupe, Shigeru Miyamoto a prononcé quelques mots sur le soft.

"Par rapport à Pikmin 3 sur Wii U, je ne veux pas que l'on se méprenne, mais le plus grand succès de ce jeu est ses images en haute résolution grâce aux graphismes HD de la console. Vous pourrez même voir les gestes des Pikmin avec ces graphismes. Nous n'allons pas inclure de gameplay asymétrique dans un jeu si cela n'est pas nécessaire. En l'occurrence, vous pourrez regarder l'intégralité de la carte sur le Wii U GamePad. Les deux écrans vous permettront de parfaitement situer vos actions à tout moment en phase de jeu, ce qui est une énorme évolution pour un jeu de stratégie. Par ailleurs, le soft sera aussi intégralement jouable sur le GamePad. Si vous avez du mal à l'imaginer, souvenez-vous du Pikmin originel sur Nintendo Gamecube et imaginez comment vous y joueriez sur un écran plus petit mais plus détaillé. Les deux sticks permettront de jouer plus confortablement et, avec la détection de mouvement de la Wii Remote Plus améliorera encore le gameplay. Le Wii U GamePad vous donnera de nombreuses manières de jouer et choisir de l'utiliser uniquement pourrait être une bonne expérience pour vous. J'espère que vous aimerez ce jeu."

Pour rappel, Pikmin 3 n'a pour le moment pas de date de sortie puisqu'il a été repoussé pour printemps-été 2013.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Geekplay.fr 1885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte