Magazine Maladies

Autorisation de commercialisation du Lyxumia de Sanofi

Publié le 05 février 2013 par Fred @V_A_U_Dcom

Sanofi a annoncé, hier, lundi 4 février, que la Commission européenne avait autorisé la mise sur le marché de son traitement du diabète, le Lyxumia, en Europe.Ecouter la lecture audio de cet article

lyxumia

Le Lyxumia appartient à une nouvelle famille de traitements du diabète, les analogues du GLP-1, qui permettent à l’organisme de produire de l’insuline lorsque le taux de glycémie d’un patient devient trop élevé.

« L’autorisation de mise sur le marché de Lyxumia en Europe s’applique aux 27 États membres de l’Union européenne, ainsi qu’à l’Islande, au Liechtenstein et à la Norvège », précise Sanofi dans un communiqué.

« Plusieurs demandes d’approbation ont également été présentées dans plusieurs pays et sont actuellement à l’étude », poursuit le groupe.

Une étude à révélée que l’utilisation de Lyxumia en association avec l’insuline Lantus, chez les patients atteints de diabète de type 2, dont la glycémie est insuffisamment contrôlée sous la metformine, démontrait les bénéfices thérapeutiques et la tolérance à celle-ci.

L’étude a démontré une diminution significative du poids et un meilleur contrôle de la glycémie post prandiales chez les patients sous Lyxumia et Lantus. 

Source: www.usinenouvelle.com

Podcast: Télécharger (Durée: 1:40 — 2.0MB)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fred 2886 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines