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Nouvelle mesure pour protéger les petits commerçants

Publié le 05 février 2013 par Arosmik
Nouvelle mesure pour protéger les petits commerçants Alors que beaucoup voyait les cinq prochaines années sud-coréenne comme celles des chaebols, au regard de la nouvelle gouvernance du pays (Park Geun-Hye), l'information dévoilée hier par la Commission nationale pour le partenariat des corporations (NCCP) laisse penser que les petites et moyennes entreprises ne seront pas en reste. Pour la commission, 14 secteurs spécialisés dans les services et dans 2 dans la fabrication entrent dans la catégorie des PME et ce sont les boulangeries de quartier qui ont le sourire puisqu'elles intègrent la nouvelle réglementation qui sera mise en place à partir du 1er mars 2013 et jusqu'au 29 février 2016. Il s'agit d'interdire à toutes les franchises de boulangerie (Paris Baguette, Tous les Jours, et les boulangeries des grands magasins, des centres commerciaux et des super-supermarchés) d'ouvrir un magasin dans un rayon de 500 mètres autour d'une boulangerie de quartier. Parallèlement, la NCCP interdira la création de nouvelles boulangeries par les chaebols si les créations dépassent sur l'année 2% du nombre total de boulangeries existantes sous la même franchise.
Nouvelle mesure pour protéger les petits commerçants De la même manière, les restaurants appartenant aux grands conglomérats locaux qui, via des mouvements de fusions-acquisitions, s'imposent dans tous les quartiers de la ville, ne pourront désormais plus "manger" des restaurants similaires. La commission avait déjà conseillé aux chaebols de ne pas ouvrir de restaurant le 31 décembre dernier. La mesure les concernant sera effective du 1er avril 2013 au 31 mars 2016. Une mesure importante pour Park Geun-Hye qui, à l'instar de ce que beaucoup pensait, souhaite maintenir l'esprit commerçant et entrepreunarial dans la péninsule. De plus en plus de retraités se lancent dans cette aventure en ouvrant des boulangeries, des restaurants ou des salons de coiffure dans les petits quartiers, souvent déjà dominer par des enseignes en tout genre. Il ne reste plus qu'à s'attaquer aux franchises de cafés... Tweeter

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