Magazine Amérique latine

Le Costa Rica, riche en couleurs, en sensations et en paysages époustouflants

Publié le 06 février 2013 par Access

C’est un tout petit pays mais il porte bien son nom et possède une richesse extraordinaire. En choisissant une location de vacances au Costa Rica, vous n’irez pas visiter de nombreux monuments historiques mais vous découvrirez une nature époustouflante. Le Costa Rica est un véritable paradis animal avec des plages de rêve, des sommets vertigineux, une jungle épaisse et des fonds marins exceptionnels.
En partant de San José et en remontant par l’ouest, voici quelques sites à découvrir au Costa Rica.

Le Costa Rica, riche en couleurs, en sensations et en paysages époustouflants
Cascade du Parc Corcovado

  San José

Au cœur de la vallée centrale, San José abrite le Musée de l’Or précolombien où vous admirerez de magnifiques bijoux et amulettes. Le Musée du Jade expose des œuvres d’art et vous offre une vue complète sur la ville. On se rend également au Marché central pour ses nombreuses boutiques typiques.

La Vallée Centrale

Terre de volcans, le Costa Rica vous offre un spectacle continu. Le cratère du volcan Poas est le plus grand du monde. Il abrite un lac vert turquoise d’une beauté extraordinaire.
Cartago, au pied du volcan Irazu, ancienne capitale, accueille la basilica Nuestra Senora de Los Angeles et son intérieur au bois précieux alors qu’à Paraiso, les Jardins de Lankester, créés en 1950, vous offre un palmarès de couleurs avec plus de 800 variétés d’orchidées.

Tortuguero et Cahuita

Traversez la jungle à bord d’un canot à moteur pour découvrir Tortuguero, un parc naturel où cohabitent caïmans, crocodiles, toucans, singes hurleurs, lamantins. La nuit, de juillet à octobre, vous assisterez au spectacle exceptionnel des tortues revenant sur leur lieu de ponte.
Cahuita vous présente ses maisons aux mille couleurs, ses plages de sable blanc ou noir en bordure de jungle, au milieu des singes hurleurs, des sapajous et des crabes cocotiers à pinces bleues.

La Péninsule de Osa

Une nature à couper le souffle avec le Parc National Corcovado, ses pumas, ses singes et ses jaguars. C’est un véritable paradis animal où la présence d’un guide est pratiquement obligatoire. L’accès est limité et les réservations obligatoires.

Le centre Nord

Le volcan Arenal célèbre pour son cône parfait est depuis quelque temps dans une phase de moindre activité. On peut toutefois y observer des fumerolles et surtout se prélasser dans les sources d’eau chaude situées en contrebas.

Il faudrait encore des pages pour révéler les merveilles de ce pays. La meilleure solution reste de choisir le Costa Rica comme prochaine destination de vacances afin de l’admirer par vous-même.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Access 3496 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte