Magazine Côté Femmes

Fière d'être sa maman

Publié le 12 février 2013 par Mamanathome

ordi

Cet enfant est incroyable, du moins c'est ce que je pense et c'est de mon enfant dont je parle. Ah ben oui voilà c'est très objectif tout cela allez vous me dire et peut être avez-vous raison mais je m'en moque (oups désolée) je maintiens que cet enfant est incroyable. Il a su identifier les couleurs lorsqu'il avait à peine plus de 2 ans, je me souviens qu'à la crèche les assistantes maternelles étaient surprises. Il a su compter jusqu'à 15 à 3 ans mais pas comme une comptine, il comptait véritablement les objets, ses jouets et a su réciter l'alphabet à 3 ans et demi.

Jusque là je n'avais pas conscience que c'était "surprenant", je me disais qu'il avait une très bonne mémoire, que ça l'amusait, mais lorsque je l'ai entendu, nomer les lettres qu'il "lisait" sans aucune faute et taper sur l'ordinateur l'alphabet dans l'odre j'étais assez estomaquée. C'était il y a 3 mois il avait 3 ans et 9 mois.

J'ai filmé et j'ai envoyé le mini film à notre entourage qui était lui même très surpris. Ah donc ce n'est pas juste parce que je suis sa mère que je suis "impressionnée"

Fière d'être sa maman
Il m'épate quand il joue je l'entends parler du pirate redoutable et sanguinaire, il réutilise les mots que l'on a découvert dans les livres ensemble, il les ressort au bon endroit, il a soif de nouvelles choses.

Depuis quelques temps ce qui l'amuse c'est de réciter l'alphabet à l'envers (et oui pourquoi faire simple) et que je l'interroge en lui demandant quelle lettre vient juste après telle autre ... ça peut durer très longtemps, il ne s'en lasse pas. Il compte maintenant jusqu'à 50, il adore compter les lignes dans les livres, nommer les lettres maintenant il reconnait même les minuscules, pas toutes certes mais quasi.

C'est comme si rien ne l'arrêtait, il en veut toujours plus... il me fait kiffer j'adore ! Et oui je suis fière d'être sa maman... et je crois bien que je le serais même sans cela

Fière d'être sa maman
.

  il avait fait une faute de frappe le pauvre

Fière d'être sa maman
c'est pourquoi on l'entend dire à nouveau V après le X...

allez c'est pas grave va !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte