Je souhaite commencer cet article en adaptant le titre parce que ce qu'on appelait l'heure des mamans il y a 30 ans est désormais l'heure des parents, il y a en effet beaucoup de papas à la sortie de l'école, même à 16h30, moins que des mamans certes mais il y en a. Maintenant que les choses sont en place revenons à nos moutons.
Depuis que je suis en arrêt je renoue avec des moments dont j'avais complètement oublié l'existence, les déjeuners avec Petit Chou le midi, le petit restant à l'école je préfère qu'il ait le temps de la sieste; l'accompagnement des enfants le matin et la sortie d'école de Petit Loulou à 16h30. Jamais je n'avais connu ça avec lui depuis la rentére de septembre, le meiux que j'ai pu faire étant un soir vers 18h00 à la garderie.
Je ne savais même pas comment cela se passait, je pensais aller le chercher au même endroit que le soir à la garderie, j'avais oublié que nous allions les retrouver directement dans leur classe ou tout du moins à la porte. Et oui c'est vrai je faisais comme ça pour le grand ! Quel bonheur de le voir assis sur le banc avec ses camarades à attendre qu'on l'appelle. J'ai adoré le voir se lever et aller chercher ses affaires au porte manteau, il ne savait pas que c'était moi la première fois.
Il est arrivé à la porte avec un sourire qui en disait long. J'étais si heureuse d'être là pour sa sortie d'école. Il termine tous les soirs à 18h sauf le mardi où papi et mamie viennent le chercher. Depuis je procède de cette façon tous les jours et je me régale parce que nous avons nos petites habitudes maintenant. Il a trouvé et caché deux petits batons vers l'école, quand on rentre à la maison on les récupère et on joue à Peter Pan et Capitaine Crochet, chacun son bâton, j'ai le plus petit évidemment et on s'affronte.
Je ne sais pas pourquoi mais je suis souvent la plus blessée, le vilain Capitaine a toujours raison de moi. Une fois arrivés à
la maison on les dépose et on les reprend le matin pour nous livrer un mini combat près de l'école et les cacher discrètement pour que personne ne les trouve . Tout une histoire n'est ce pas?
Pour les Mardis tout doux # 87 vous pouvez jeter un coup d'oeil également chez :