Magazine Beauté

Direction le sud

Publié le 25 février 2013 par Theworkingmum @theworkingmum1

10 jours que nous avons quitté la chaleur de la Réunion. 10 jours seulement ou 10 jours déjà, cela semble loin, d’une autre vie. Les marques n’ont pas encore été reprises totalement que déjà, zouh! Le sud nous appelle, nous allons chez la famille qui n’a pas vu ma grande réussite (ma fille, quoi) depuis 8 mois. Elle qui marchait sans courir, jouait au ballon maladroitement, ne disait pas grand chose mis à part « maman », ne voulait pas manger avec quelqu’un d’autre que maman et sans tenir la cuillère, faisait deux siestes par jour… Bref, le changement est là (pas en politique hein!)

Je reste donc à fond dans les questions logistiques puisque quand tu déménages ou quand tu pars en vacances, il y a des points en commun:

  • Transporter bébé et ses valises jusqu’au mode de transport choisi (train ou avion, pour la voiture c’est plutôt simple non?)
  • Faire ses valises qui permettent justement de transporter bébé et la valise
  • Choisir le mode de transport le plus adapté

Pour ce qui est de transport bébé et la valise, j’ai choisi de suite un sac à dos de 70 litres permettant d’y mettre des affaires de bébé, les miennes, certains jouets et produits d’hygiène indispensables. Bien sûr, une machine devra être faite au milieu du séjour car 70 litres pour deux c’est vite atteint. J’ai de suite éliminé de prendre la poussette, c’est la méga galère dans les transports en commun, je me suis dis que bébé marcherait… Moué… Finalement, je ne fus pas convaincue alors j’ai filé à J-2 acheter un Ergo baby (je t’en causerais plus tard, sois en sûr) histoire d’avoir les mains libres. Le tableau sera donc le suivant: 10 kilos dans le dos et 10 kilos devant!

Après cet entrainement, je suis bonne pour l'armée!

Après cet entrainement, je suis bonne pour l’armée!

Concernant le mode de transport pour nous rendre au train, par chance il y a un bus direct pour garde de Lyon, nous préférons cette solution que des changements dans le métro même si cela serait plus rapide.

Pour Aix en Provence, nous prenons le train (même s’il reste une heure de trajet en voiture pour atteindre la côte et la mer). J’avais oublié à quel point le billet pouvait être cher pour une aussi petite distance: 90 euros pour 3 heures de train. En avion, c’est moins cher (aéroport de Marseille) mais on va essayer de garder une certaine logique: avion pour les longues distances et train pour les trajets de métropole. Le gros point de réflexion concerne l’horaire du train. Faire pour que cela soit le plus adapté à bébé: ne pas couper une sieste par exemple, ni tomber pile pendant l’heure d’un de ses repas. Normalement, si je respecte cela, il n’y a aucun souci. Lors de mon précédent voyage en train, elle avait dormi tout le trajet (et moins aussi du coup, on ne peut pas faire plus royal!

Départ à 12H45. Cet horaire là me permet: de la faire manger à la maison, de faire la sieste dans le train, de faire le goûter à l’arrivée vers 16H. Il y a toujours théorie et pratique… On prend les paris? Et si la neige venait perturber mes projets? Retard voire annulation??

Au réveil, surprise!

Au réveil, surprise!

Et dire que l’hiver me manquait un peu.. J’espère que le temps dans le Var sera plus clément que l’on puisse se balader au bord de mer car ce n’est pas le froid qui me gêne mais la pluie, le vent… et la neige mais si je me fie à Météo France, la seule région où il ne neige pas est…. Le sud!

Share this:

WordPress:

J’aime Chargement...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theworkingmum 2867 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte