Magazine Culture

Les critiques // Defiance : Saison 1. Episode 1. Pilot.

Publié le 15 avril 2013 par Addictedtoseries @AddictToSeries
Les critiques // Defiance : Saison 1. Episode 1. Pilot.Defiance est la nouveauté de cette année sur la chaîne Syfy (Being Human, Alphas..). J'étais très curieux sur cette nouvelle série du genre fantastique qui en plus de la série TV, s'offre en parallèle un jeu vidéo. Defiance est développée par Rockne S. O'Bannon à qui ont doit Farscape, The Twilight Zone ou encore Fear. Après le visionnage de ce premier épisode, je dois dire que je suis plutôt conquis et emballé par l'univers. Encore une fois, il est difficile de juger un premier épisode mais tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que Defiance n'est pas mauvais. 

Ravagée par plusieurs décennies de guerre intergalactique, suite à l'arrivée de plusieurs espèces extraterrestres, la Terre a énormément souffert. Après 30 ans de combats, la civilisation commence tout juste à se reconstruire. Joshua Nolan, un ancien Marine qui a perdu sa femme et sa fille lors des conflits, se retrouve malgré lui shérif de Defiance, l'un des rares endroits où les humains et les extraterrestres parviennent à cohabiter. Située dans une vallée cernée de montagnes, la ville va devoir faire face à de nombreux dangers. Des menaces venant aussi bien de l'extérieur qu'à l'intérieur...

Les critiques // Defiance : Saison 1. Episode 1. Pilot.On ne perd pas de temps, dès les premières minutes on entre directement dans la foule. On découvre un mélange de peuples très différents avec des personnages parfois très différents. La série se déroule 30 ans après une guerre intergalactique, la Terre est détruite, elle tente de se reconstruire avec une population restreinte. Les choses sont assez complexes, comme toute série fantastique. On peut y voir certaines similitudes avec d'autres séries du même genre. Bizarrement, ça m'a un peu rappelé la série Terra Nova. Ce n'est pas bon signe mais heureusement cette comparaison s'est vite effacé. Les personnages se développent petit par petit et je dois avouer que le casting est plutôt bon. Grant Bowler (True Blood) dans le rôle du héros de la série qui forme un duo avec Stephanie Leonidas dans le rôle d'Irisa. Les deux personnages sont plutôt intéressants et efficaces. J'avais également hâte de retrouver Julie Benz à l'écran, après de longues années passées à jouer Rita dans Dexter. Dans cette nouvelle série, elle joue le rôle d'Amanda, le Maire de la ville de Defiance. Un rôle de pouvoir qui me plait bien. 
Les critiques // Defiance : Saison 1. Episode 1. Pilot.Finalement, ce premier aperçu d'une nouvelle série fantastique est plutôt bon. Il y a beaucoup de choses à raconter et je pense qu'en 13 épisodes les choses se développeront davantage. Les confrontations et les clans sont intéressants. Du coté des effets spéciaux, ils ne sont pas mauvais mais il y a mieux. Defiance a donc tous les moyens et les atouts pour nous offrir une excellente saison, maintenant reste à savoir si elle y parviendra. 
Note : 6/10. En bref, une nouveauté appréciable et divertissante qui regroupe tout ce que le genre fantastique peut offrir. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Addictedtoseries 101424 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte