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Découvrez comment Carrefour booste le taux d’ouverture de sa newsletter !

Publié le 07 mai 2013 par Guillaume Fleureau @gfleureau

Vous avez cliqué sur cet article parce que le titre vous a intrigué !? C’est exactement ce qu’à fait Carrefour dans sa newsletter !

Regardez l’objet de cet emailing :

Découvrez comment Carrefour booste le taux d’ouverture de sa newsletter !

L’équipe marketing de Carrefour a peut-être lu mon article : Emailing : 5 secrets inédits pour écrire des objets captivants ! dans lequel j’explique notamment que la technique du « comment » est d’une efficacité redoutable.

Plutôt que de choisir cette phrase  « Réalisez 150€ d’économies », Carrefour a préféré cette tournure bien plus efficace : « Découvrez comment nos clients ont réalisé 150€ d’économies ».

L’objet a par conséquent un impact beaucoup plus fort car il met l’accent sur un avantage dont des clients ont déjà bénéficié ! Et cet objet insiste sur le « comment », un mot magique qui intrigue et suggère qu’on va apprendre quelque chose. Et l’être humain a soif d’apprendre !

Au passage, voici comment les clients ont réalisé cette économie :

Découvrez comment Carrefour booste le taux d’ouverture de sa newsletter !

Soyez créatifs et vos taux d’ouverture s’amélioreront à coup sûr ! D’autres astuces pour améliorer vos campagnes emailing sont à découvrir dans mon livre « L’emailing efficace ».


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