Magazine Culture

Bilan : Les nouveautés ABC de la saison 2013-2014 (4/5)

Publié le 26 mai 2013 par Addictedtoseries @AddictToSeries
Bilan : Les nouveautés ABC de la saison 2013-2014 (4/5) Les séries n'ont pas toujours un siège assuré, la preuve avec cette saison où beaucoup de séries ont disparu après que les grandes chaines (ABC, CBS, CW, NBC et FOX) ont fait leur ménage. Cependant, il y a un moment de l'année que l'on nomme : les upfronts, et qui nous dévoile une nouvelle carte de menu avec peut-être la nouvelle perle de l'année. Il ne faut tout de même ne pas oublier que la plupart d'entre elles ne seront plus à la carte. Cet article a pour but de vous donner mon point de vue sur les 51 nouveautés annoncées par les networks pour la saison 2013/2014. Un point de vue très bref qui est basé sur les bandes-annonces dévoilées par les chaines. Bien sur, je souhaite avoir en retour votre point de vue, c'est pourquoi un sondage sera posté à la fin des articles afin que vous puissiez nous dire quelles nouveautés vous intéressent. Après FOX on continue avec ABC puis nous continuerons avec les autres chaînes US.

Agents of S.H.I.E.L.D. Cette GROSSE nouveauté de Joss Whedon à intérêt de fonctionner (menace). Elle s'annonce vraiment énorme et j'espère ne pas être déçu. Les super-héros sont de retour à la télévision et c'est génial. Je fais confiance à Joss Whedon pour nous livrer quelque chose de qualité et de lourd.

Note : 8/10. Parce que ça peut être la série numéro un ou être un gros flop. 
Once Upon a Time in Wonderland. Bien que je ne déteste pas Once Upon a Time, son spin-off ne m'intéresse pas plus que ça. Il y a une bonne idée, l'imagination d'Alice autour du pays des merveilles à l'air sympathique à suivre mais les effets spéciaux bien répugnants viennent gâcher le tableau. Je ne dirais pas que c'est un flop, il faudra voir l'épisode pour en juger mais on pourrait peut-être bien avoir une perle.
Note : 6/10. Et si c'était bien ? et si les effets spéciaux n'étaient pas mal faits ? beaucoup trop de "et si". A voir !

Mind Game. Je suis assez surpris, je viens de découvrir à l'instant la bande-annonce et je dois dire que ce n'est pas mauvais, pas mauvais du tout. Il y a du Mentalist et du Scandal mélangé, elle semble être touchante avec une touche d'humour qui s'ajoute. "Deux frères manipulateurs qui se font embaucher par une boite de gestion de crise". Ce n'est peut-être pas très original mais ça peut-être divertissant.
Note : 7/10. Contre toute attente, cette nouveauté peut être vraiment intéressante

Resurrection. Plagiat des Revenants ou pas ? Les Français font mieux dans le genre que les Américains ? A en voir la bande-annonce, je préfère largement la version française qui inspire plus qu'un petit garçon revenu a la vie. La synopsis parle de personne revenue a la vie, et la bande-annonce elle se concentre seulement sur un petit garçon. Elle mérite sans doute un coup d'oeil mais pas plus, l'ambiance a l'air bien plus dramatique et touchante que la version française mais ça reste moins intéressant pour le moment.
Note : 4/10. Seulement parce que je suis impatient de pouvoir mettre un avis sur cette version.

Betrayal. Pourquoi faut-il toujours mêler les histoires d'amour aux histoires politiques ? Un mélange qui ne m'intéresse pas, bien que je suis amoureux de Scandal. "Une photographe peu heureuse en mariage qui a une aventure avec Jack, l’avocat d’une puissante famille."
Note : 3/10. Parce que ça ne sent déjà pas très bon.

Super Fun Night. Parce que la perfection est terminée, on met désormais en avant les rondes afin de nous faire rire, et vous savez quoi ? Ça marche ! Ça a tout de même l'air vraiment trop facile, les situations sont déjà vu mais lorsqu'on se remémore le film "Mes meilleures amies" on ne demande qu'à voir cette nouvelle comédie qui promet des fous rires.
Note : 8/10. Parce qu'on risque vraiment de mourir de rire...

Mixology. Les auteurs des films "Very Bad Trip" ont voulu faire une série sur un bar, une nuit en une saison. J'ai du mal à imaginer comment tout ça va marcher dans la continuité mais elle a tout de même l'air prometteuse. Le casting aide beaucoup et il est vraiment riche, Sarah Bolger (Once Upon a Time), Adan Canto (The Following), Vanessa Lengies (Glee)... Que du bon pour le moment, reste à voir comment les choses vont s'orchestrer.
Note : 5/10. Pour l'ambiance et la folie nocturne

Killer Women. Vous ne rêvez pas, après Chuck Norris c'est autour de Tricia Helfer d'enfiler le rôle "Texas Ranger". Ce n'est pas vraiment ce à quoi on imagine lorsqu'on voit le titre, de plus le "produit par Sofia Vergara de Mordern Family" n'est pas vraiment un grand atout à mettre en avant. En bref, il y a des armes et du cliché hideux.
Note : 2/10. Parce que la scène d'introduction est pas mal

The Goldbergs. De retour dans les années 80 avant Casper, Facebook et Instagram. On découvre une famille qui ressemble à un mélange de Malcolm d'avant et de The Middle d'aujourd'hui, j'aime beaucoup ce retour dans le temps qui a l'air important dans cette comédie. Bien que l'humour ne soit pas très tordant, elle n'a pas l'air d’être totalement raté.
Note : 6/10. Parce qu'on retourne dans le temps en créant quelque chose de peut-être potable

Lucky 7. Dommage, ça aurait vraiment pu être bien. "Tu fais quoi si tu gagnes au loto" ? Une question intéressante que j'aurais voulu voir autrement que ce genre de série qui ne m'inspire pas du tout.
Note : 2/10. Parce que c'est moche et pas très original

Back in the Game. Parce que même si les Américains adorent le baseball, nous ont n'aime pas vraiment. Je pense qu'il y aura des moments de fou rire avec les gamins (oui le petit qui performe sur du Lady Gaga m'a fait beaucoup rire).
Note : 1/10. Du sport ? Non merci.

Trophy Wife. Au premier coup d'oeil ça m'a donné l'impression d'avoir des airs du film "Bad Teacher", c'est peut-être la grande blonde qui m'a fait penser à Cameron Diaz mais ça se limite seulement à une petite comparaison. Je trouve l'histoire vide qui risque d’être soûlante à la longue. On verra bien...
Note : 4/10. Parce qu'on risque de s'ennuyer très rapidement
Quelles nouveautés ABC vous intéressent ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Addictedtoseries 98484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte