Magazine Cinéma

Critique Cinéma : Pop Redemption

Publié le 11 juin 2013 par Nivrae @nivrae

Critique Cinéma : Pop Redemption

Pop Redemption est le premier long métrage de Martin Le Gall sorti le 5 juin 2013.

Synopsis : Chaque été, depuis leur adolescence, les Dead MaKabés se paient ce qu’ils appellent prétentieusement une « tournée d’été » – quelques concerts dans des festivals du fin fond de l’Europe. Mais, pour ces quatre copains, la crise de la trentaine couve et cette semaine de récréation risque bien d’être la dernière. Difficile de rester fidèle à ses idéaux quand on est membre d’un groupe de black metal…

Casting : Julien Doré, Grégory Gadebois, Jonathan Cohen, Yacine Belhousse, Audrey Fleurot, Alexandre Astier, Délia Espinat-Dief

Critique Cinéma : Pop Redemption

Petit film de pote qui détend, le film ne fait aucune grosse promesse si ce n’est de vous détendre un instant au cinéma. L’histoire de ce groupe de black métal amateur, qui s’en va vers le Hellfest pour faire un show, est plutôt mignonne, c’est gentil comme tout mais c’est assez drôle. Le scénario est assez simple et facile mais bon après avoir subi le dernier Shyamalan c’était plus qu’agréable !

Le casting est sympa, le quatuor fonctionne bien et les second rôles aussi. C’est marrant de retrouver le duo Astier/Fleurot  et aussi le petit « C’est pas faux » ! Astier a participé un peu au scénario, ça aide un peu!

Critique Cinéma : Pop Redemption

Un partie du film a été tournée au Hellfest, ils sont réellement montés sur scène pour jouer face à un vrai public de métaleux, je trouve que c’est bon de faire les choses à vrai :) On s’en que la création du film a été une vraie petite aventure entre pote et franchement on aurait bien fait le road trip avec eux !

Gros bon point aussi pour le générique de début et fin hyper coloré mixant le flower power hippie et le côté black métal sombre.

Pas grand chose à dire sur ce film, mis à part que ça vous détendra 1h30. C’est sympa sans être excellent.

Ma note : 5/10 distrayant


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nivrae 3273 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines