Magazine Afrique

Quelques nouvelles de Bourem

Publié le 11 juin 2013 par Almaimoune @blogbourem

Quelques nouvelles de Bourem

* Les forces françaises ont fait avant hier un tour à Bourem pour leurs opérations de sécurisation. Ils ont rencontré les notabilités et les responsables politiques de la ville à la mairie.

Des hélicos ont passé la journée à survoler le ciel de Bourem. Quoi de plus pour rassurer des habitants qui craignent que leurs bourreaux ne reviennent...ils ne sont peut être pas loin, disent certains car le désert est trés vaste. La France devrait encore rester longtemps... La MINUSMA? Elle doit être trés attentive et dotée d'une force parallèle offensive estiment beaucoup de personnes. Toujours le même enthousiasme de voir leurs libérateurs. L'opération Serval est une vraie réussite auprés de ces habitants qui ont longtemps souffert et restés coupés du monde.

* Par ailleurs des démineurs de la force Serval ont réussi à desamorer une bombe artisanale que les djihadistes armés du MUJAO avaient planqué prés de la station METEO de Bourem à l'entrée Ouest de la ville en direction de Gao. Plus de panique.

* La 2ème compétition de football organisée par les jeunes a bien debuté pour les joueurs du quartier Plateau qui ont ecrasé en match d'ouverture ceux de Diambourou par le score de 4 buts à 0.  Aprés Assagaria aussi n'a fait qu'une bouchée des insulaires de Bounaï score 2 buts à 0. Les matchs se poursuivent. Suivez les scores sur le blog de Bourem quotidiennement.

* L'administration malienne est complètement de retour à Bourem y compris services techniques.

* Les agriculteurs esperenta voir de la pluie pour leurs recoltes cette année. C'est l'optimisme total aprés quelques gouttes de pluie ces derniers temps.

* Les éleves vacanciers des lycées retournent peu à peu à Bourem aprés des longs mois passés hors de chez eux.

Photo: Assagaria - Bounay (hier) Photo publiée par notre ami Mohamed Ould Saloum 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Almaimoune 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte