Magazine Culture

Les critiques // Twisted : Saison 1. Episode 1. Pilot.

Publié le 11 juin 2013 par Addictedtoseries @AddictToSeries
Les critiques // Twisted : Saison 1. Episode 1. Pilot. Je ne suis pas vraiment fan des séries de ABC Family, elles sont souvent ennuyantes et parfois destinées aux adolescents. Je dois avouer que je suis fan de Baby Daddy qui me plait beaucoup, pour ce qui est de Pretty Little Liars il y a fort longtemps que je n'adore plus cette série mais que je continue à la regarder par obligeance, on n’arrête pas de regarder une série après avoir suivi trois saisons. La promotion autour de la nouvelle série Twisted ne m'a pas charmé, au contraire elle m'a plutôt repoussé, on ressent fortement le genre de série trop glossy qui raconte des choses sans pourtant être original et intéressant. Néanmoins, j'ai décidé de regarder ce premier épisode, premièrement afin de mettre un avis définitif sur la série et deuxièmement pour le partager avec vous en avant-première. 
Danny Ryder retourne dans sa ville natale après avoir passé 5 ans en prison pour le meurtre de sa tante lorsqu'il avait 11 ans. Reconnaissant sa culpabilité, il refuse toutefois catégoriquement d'expliquer ce qui l'a poussé à agir ainsi, déclenchant une tempête médiatique. Rejeté par ses pairs, il reprendra contact avec ses anciens meilleurs amis, Jo et Lacey, ayant encore du mal à avancer dans leurs vies après le meurtre. De plus, lorsqu'un étudiant est assassiné, tout le monde soupçonne Danny. Est-il un tueur sociopathe ou la victime portant le poids d'un lourd secret ?
Les critiques // Twisted : Saison 1. Episode 1. Pilot. Je suis bien content de pouvoir enfin donner un avis sur cette nouveauté que j'avais mal jugée. Ce premier épisode n'est pas mauvais, l'intrigue est intéressante et j'ai envie d'en savoir plus, j'ai envie de connaitre ce qui a poussé Danny à tuer sa tante. Espérons juste que la vérité éclatera en fin de saison, et non pas après 3 ou 4 saisons comme pour Pretty Little Liars. Je trouve que le personnage principal, Danny Ryder est plutôt attachant et intéressant à suivre, j'espère seulement que la série pourra donner un moyen de développer le personnage dans le bon chemin en faisant quelque chose de plus dramatique. Si ce dernier est intéressant, ce n'est pas le cas du reste du casting. Je parle bien évidemment de Jo (Maddie Hasson) qui joue un rôle déjà vu dans d'autres séries, d'ailleurs elle me fait penser à Aria(Pretty Little Liars), je ne sais pas si c'est à cause de sa morphologie ou de sa façon de jouer, mais en tout cas, je n'apprécie pas vraiment son jeu d'acteur. Puis nous avons Lacey (Kylie Bunbury) qui loge le rôle d'une fille traumatisé dans sa jeunesse qui n'a trouvé qu'un moyen d'avancer : faire partie du groupe des populaires. Tout cela semble un peu trop cliché et inintéressant mais pas seulement, fort heureusement. 
Les critiques // Twisted : Saison 1. Episode 1. Pilot. Alors que le début devenait très lent et légèrement chiant, un meurtre survient et le tout est rapidement devenu intéressant. J'imagine mal la saison entière se concentrer sur un seul meurtre qui s'est passé lorsque les personnages principaux étaient enfants. Désormais nous avons une personne (ou Danny) qui tue afin de préserver un secret, celui qui a poussé Danny a tuer sa tante. Finalement, cette nouveauté n'est pas mauvaise, elle a une intrigue principale qui peut devenir intéressante au fil des épisodes, maintenant il reste plus qu'à espérer que la série ne s'engouffre pas dans quelque chose de similaire à Pretty Little Liars qui attend des saisons et des saisons avant de faire des révélations. 
Note : 6/10. En bref, c'est une nouveauté plutôt divertissante avec une intrigue principale crédible. Espérons juste que le mauvais jeu d'acteur ne gâchera pas toute cette crédibilité. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Addictedtoseries 101424 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte