Magazine Culture

Les critiques // Suits : Des guerriers en costumes

Publié le 30 juin 2013 par Addictedtoseries @AddictToSeries
Les critiques // Suits : Des guerriers en costumes Je n'aurais jamais pensé qu'en téléchargeant la première saison de Suits je serais devenu totalement accro à cette série qui paraît à première vue fade mais qui se révèle être excellente lorsqu'on entre dans ce monde d'avocats. J'aimerais avant tout dire merci à Michelle Fairley (Game of Thrones) pour m'avoir poussé à regarder cette série, l'annonce sur son apparition dans la saison 3 m'a complètement motivé à attaquer les deux saisons et je n'en suis pas déçu, au contraire.
Avocat très ambitieux d'une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu'un pour l'épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d'un talent certain et d'une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu'il n'a jamais passé l'examen du barreau.
Les critiques // Suits : Des guerriers en costumes Suits est une série assez timide qui au début va faire le minimum tout en réussissant à nous divertir puis au fur et à mesure elle va prendre de l'assurance et se lancer dans des intrigues efficaces, entraînante permettant à ses personnages de bien se développer ce que d'autres séries n'arrivent pas toujours à faire. Tout commence par un mensonge, celui de Mike qui va partager avec Harvey sur le fait que le nouveau prodige du patron ou plus précisément le "Baby Harvey" n'a jamais été à Harvard et n'a jamais eu le diplôme de droit, ce qui est obligé pour travailler dans la firme de Pearson Hardman. On va alors suivre l'avancée du mensonge tout en pratiquant le droit. Loin des tribunaux, tout ce passe généralement autour d'une table où toute négociation et proposition (même chantage) peuvent être faites. Mike généralement dans un bureau afin de trouver des documents importants et Harvey cherchant un moyen de gagner, ce qui est une habitude pour l'homme sans sentiment. À deux, ils vont réussir à rendre a faire des choses marrantes, tendues et intéressantes, mais bien sur, ils ne sont pas les seuls dans la firme à faire tourner le manège. 
Les critiques // Suits : Des guerriers en costumes Viens s'ajouter aux deux avocats, la secrétaire "je sais tout", ou Donna pour le reste du temps. Marrante, déjanté qui n'a pas sa langue dans la poche, Donna est essentielle à la série et elle est le pillier d'Harvey qui ne la considère pas seulement comme sa simple secrétaire mais comme son "tout" sans vraiment l'être. Vous aimez les femmes de pouvoirs ? Vous serez servi avec Jessica, la boss de la firme. Le pouvoir est tout pour le personnage qui est prêt à tout démolir autour d'elle pour éliminer les parasites qui essayent de prendre sa place (coucou Hardman). Puis il y a Louis, le gros lourd de la première saison à qui ont à qu'une envie s'est de gifler mais qui va miraculeusement se transformer en comique de la firme avec des scènes hilarantes. 

Suits c'est aussi des guest-star avec déjà deux acteurs de la série Game of Thrones qui ont mis en pause leurs rôles pour venir jouer dans la série. On retrouve Conleth Hill (Lord Varys) de Game of Thrones et bientôt, dans la saison 3, la ravissante et talentueuse Michelle Fairley, qui a terminé la série Game of Thrones tragiquement. On retrouvera aussi Piper Perabo de la série Covert Affairs. Je vous conseille vraiment de vous y mettre si vous ne connaissez toujours pas. 

Note : 8/10. En bref, une série divertissante, excellente et addictive. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictedtoseries 101424 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte