Magazine Coaching

Les chiffres clés de Twitter en France

Publié le 22 juillet 2013 par Blogdespros
Les chiffres clés de Twitter en France

Même si sa croissance n’est pas aussi fulgurante que celle de Facebook, Twitter est devenu un réseau social incontournable pour de nombreux Français. À tel point que nombreuses sont les agences qui se sont penchées sur son utilisation par les internautes tant actifs qu’occasionnels, en France.

C’est ainsi que ComScore a estimé à 5,5 millions le nombre de français qui utilise le service actuellement, ce qui met la France dans le top 10 des pays où Twitter est le plus utilisé. Rien que sur www.twitter.com, la fréquence des visites a augmenté de près de 53% par rapport à 2012, et ce chiffre ne prend pas encore en considération les données issues de l’utilisation de Twitter via les autres applications. Fait encore plus révélateur, ComScore estime que la part des utilisateurs âgés de plus de 55 ans excède de loin celle des jeunes puisqu’elle se chiffre à 1,3 million contre 1,2 million d’abonnés plus jeunes.

Etude Com Score sur Twitter

Adverbia s’étant plus penché sur la fréquence d’utilisation de Twitter dans les villes françaises a révélé que celles de plus de 100 000 habitants sont couvertes à plus de 60% de personnes. Sur 40 de ces villes, au moins 25 ont bien implanté Twitter avec des utilisateurs assidus : notons que seulement 2 villes enregistrent une fréquence de visite de moins de 2 fois par jour, les autres villes enregistrent plus de 2 visites quotidiennes.

Etude Twitter

Étude Twitter et les grandes villes par Adverbia

Bordeaux, Toulouse et Nantes sont les villes ayant le plus d’utilisateurs tandis qu’au niveau de la qualité des comptes (nombre de followers, nombre de retweets, etc.), Le Mans, Angers, St Denis, Besançon et Marseille sont en tête du classement. Alliant la qualité à la quantité, les villes les mieux notées sont  Angers, Clermont-Ferrand et Toulouse. Paris et sa région demeurent le bassin le plus important de “Twitter-addicts”.

Et vous ?

De plus en plus d’entreprises utilisent Twitter, que ce soit pour du service après-vente ou pour engager leur communauté, et changent leurs moyens de communication. Si vous n’êtes pas déjà présent sur ce réseau social ou venez juste de vous inscrire, nous vous conseillons de commencer par lire les 10 règles à respecter sur Twitter. Vous mettrez toutes les chances de votre côté pour bien réussir votre nouvelle communication.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blogdespros 88 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte