Magazine Manga

Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles tome 2

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles tome 2Fiche
Titre : Saint Seiya - The lost canvas chronicles
Genre : shônen
Auteurs : Kurumada Masami et Shiori Teshirogi
Illustratrice : Shiori Teshirogi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 4 juillet 2013
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 6,80
Age recommandé : 12 ans et plus
Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles tome 2

Synopsis
La terrible piqûre écarlate traverse la nuit étoilée pour pourfendre le mal !
Le chevalier Kardia du scorpion a emmené la jeune Sasha hors du sanctuaire, tout en ignorant qu'il s'agissait de la réincarnation de la déesse Athéna. Ils vont se retrouver au milieu d'une guerre qui pourrait anéantir la race humaine tout entière !
Avis

L'ardeur d'un combattant ! 

Ce second tome de Saint Seiya - The lost canvas chronicles met l'accent sur le chevalier d'or Kardia du signe du scorpion. Fidèle à la série d'origine ce chevalier d'or ne vit que pour le combat et ne trouve son plaisir que dans un combat intense. On en apprend plus sur sa personnalité et son passé ce qui nous permet de mieux le cerner.
Son histoire est touchante et on se rend compte que malgré tout ce grand chevalier a une personnalité bien particulière qui va au-delà de ce que l'on avait vu dans Saint Seiya -The lost canvas. C'est un personnage attachant et qui permet de faire évoluer notre jeune Athéna : Sasha.
Valeur et combat au sommet sont au menu de ce tome au rythme soutenu. Cela procure une bon moment de lecture durant lequel on prend un grand plaisir à découvrir quelques facettes cachées de notre jeune héros Kardia. On en apprend également un peu plus sur le passé de Sasha. Les combats sont grandioses et le final à la hauteur de ce que l'on peut attendre avec un chevalier au cœur ardent comme Kardia.
Franchement ce nouvel opus de la série Saint Seiya tient toutes ses promesses avec des deux premiers tomes qui font honneur à cette sérié mythique. On retrouve tous les ingrédients qui font le succès et la force de Saint Seiya pour ravir les fans comme les amateurs de bons mangas. Chaque tome a une atmosphère différente propre au chevalier dont il est question. Les différents caractères sont respectés et tout est d'une fluidité et d'une cohérence remarquable. De plus c'est toujours un plaisir que d'en savoir un peu plus sur des personnages charismatiques de la série.
Les illustrations sont très belles et dans la même lignée que Saint Seiya - The lost canvas. Ainsi là aussi la cohérence est assuré.
L'édition est bien faite permettant au lecteur de prendre du plaisir lors de la lecture.
En conclusion, ce second tome de Saint Seiya - The lost canvas chronicles est une réussite et confirme que ce nouvel opus de Saint Seiya tient toutes ses promesses. C'est à lire. C'est un grand coup de cœur.

Scénario : 9/10
Illustrations : 9/10
Intérêt général : 10/10

Retour à La Une de Logo Paperblog