Je continue avec les gens qui me veulent et me font du bien. Donc place à Dame Evalire bien décidée à me faire lire de la BD. Comme elle a parfaitement conscience de ma fatigue actuelle (due en particulier à un paquet de copies de Bac hyper intéressantes), Evalire m'a envoyé et offert un recueil splendide en noir et blanc sans paroles : elle est pas belle, la vie ? Bien sûr que si !!!!!
C'est l'histoire d'un banc qui en voit de toutes les couleurs. Placé dans un parc, il subit gravures, peinture, pâtisseries et lectures, neige, bourrasque de vent ou pluie, automne, hiver ou printemps.
C'est l'histoire du temps qui passe (parfois trop vite), de rencontres avortées ou bien confrontées (celles d'un policier municipal avec un sans-logis), d'un amour infini (celui d'un couple de personnes âgées aux habitudes simples et si fragiles), de cohabitations politiques délicates, d'un chien qui ne cesse d'uriner toujours au même endroit (sauf quand changement il y a), de Barbara Cartland, de skate, de manche ou de pétard.
C'est l'histoire de nous tous réunis par cette banquette, lieu commun urbain qui découvre nos joies et nos peines, nos attentes ou nos espoirs.
Un peu de bois et d'acier : un condensé de vie, une émotion et des clins d'œil à chaque page, un roman graphique de toute beauté, un film inanimé, un total bonheur littéraire. Merci, Chabouté !
Je vous laisse découvrir la page d'une part de gâteau laissée sur ce banc (un moment de poésie magnifique).
Mille mercis, Evalire, pour ce magnifique moment : il m'a fait un bien fou, c'est un cadeau superbe. Grâce à toi, je vais ouvrir la rubrique BD de Jemelivre (comme quoi, tout arrive !!!)