Oyez, visiteurs et visiteuses de ce blog ! Sachez que swapper avec Syl vaut toutes les intrigues de James Bond réunies. Avec elle, vous apprendrez qu'un colis trop volumineux et bien ficelé fut refusé par une guichetière zélée, que Monsieur Syl aux yeux de velours fit fléchir l'agente (ou la gente, c'est vous qui voyez) postale en un clin d'œil ( ah, quel regard, ce Monsieur Cil Syl !) et enfin le viaduc oublié qui s'annonce. Quelques sueurs froides et du suspense : allais-je recevoir en temps et en heure l'envoi de ma binômette, sans être présente chez moi ? (je vois qu'il y en a qui cogitent dur !)
Bref, voici le colis et d'avance un immense merci à toi, Syl , pour ton incroyable générosité et ta faculté d'adaptation face à une situation aggravante, à toi, Asphodèle, pour cette belle expérience. (mon tout premier swap de ma vie !) et à F. sans qui ce message se serait autodétruit avant même d'avoir existé (euh ...)
Puis arrivent le temps des surprises et de l'affolement : Syl m'a indéniablement trop gâtée ! D'ailleurs mes enfants participent à l'ouverture des cadeaux tellement les surprises sont nombreuses.
Avant (du vert, du blanc et un peu de rose et de bleu)
Syl m'incite à jardiner avec un carnet de plantation accompagné des semences de capucine et de potiron, a parfaitement compris que j'étais une brêle en cuisine (une manique, un gant, deux torchons et des serviettes de table m'éviteront des bobos ou des salissures en tout genre) mais ne désespère de m'apprendre la recette du Caprice Berrichon. En cas d'efforts surhumains, pas d'inquiétude : mon goûter réconfort avec un ravissant mug rose et de la bonne confiture me redynamisera. À moins qu'un soin détox (visage et corps) ou bien deux Surf Fizz au moins ne se révèlent indispensables, dans une ambiance parfumée à la bergamote et au pamplemousse. Aucun risque de prendre froid ensuite, avec le magnifique foulard bleu marron que Syl m'a réservé. Pour compléter la relaxation, deux livres m'attendent - Oh boy (de Marie-Claude Murail) et Mauprat (de George Sand) - que je n'oublierai pas de découvrir sachant que Madame Sand veille (en format carte postale) sous les Poiriers en fleurs de Vincent Van Gogh en MP, surveillée de près par les MP de C. et de V. Et si l'envie d'écrire me prend : trois carnets peints restent à ma disposition et attendent les jets du ravissant stylo au tronc boisé, aussi ravissant que ceux reçus (tout de cuir vêtus) par mes enfants.
Une petite sortie en ville s'annonce : hop je sors le porte-monnaie bleu qui tue (parce que lorsqu'on le découvre, on tombe forcément sous son charme et verte de jalousie de ne pas le posséder), je ne perds plus mes clés grâce à ma grenouille porte-bonheur, enfile le collier du printemps et n'oublie mon sac et sa pochette qui donnent la bonne humeur au moindre regard (effet Syl assuré !). De retour, je suspendrai mon collier et le foulard à l'aide d'un ravissant oiseau (façon Cendrillon). N'étant plus un cœur à prendre, j'accrocherai celui que m'a envoyé Syl au pied de mon sapin lors du prochain réveillon, avec cette première prière : que Syl soit heureuse parmi les siens !
J'ai partagé ce SWAP avec