Magazine

Liebster award #2

Publié le 06 mai 2013 par Philisine Cave

J'en vois qui ricanent mais attendez que je dégaine mon arme secrète (la nomination) !!!!!! Après avoir durement rempli le first one (en triple exemplaire, je rappelle mon exploit), v'là-t'y pas que Miss Cath devenue une jolie Coccinelle a décidé que ce n'était point assez. Et Molière (qui pense à Molière, hein ?), Jean-Bapt qui hurle de douleur car deux billets sur sa très chère œuvre attendent toujours que je m'occupasse d'eux. Alors telle une faible personne, j'ai dit oui mais avec conditions :

1) je ne donne pas 11 nouveaux faits (parce que cela me prend trop de temps et surtout cela ne vous intéresse plus !)
2) je réponds bien sûr aux questions de Coccinelle (à défaut d'en acheter une)
3) je garde mes questions de mon premier award
4) il va falloir que je trouve 11 destinataires (mais j'ai déjà une grosse idée... je rigole d'avance). Peut-être pas 11 mais j'essaierai d'atteindre ce nombre.

Liebster award #2

Les 11 questions de Coccinelle

Trois questions sur le blog :

1. Ton blog, quand et pourquoi t'es-tu lancée ? j 'ai lancé le blog le 25 septembre 2011 : telle une nombriliste, j'avais envie d'un espace personnel consacré à MOI, MOI et encore MOI (et accessoirement à ma lecture)

2. As-tu changé de plate-forme en cours de route ou prévois-tu de le faire et pourquoi ? non, je suis bien sur Blogspot : c'est rustique et pratique. Pas de méchantes surprises, pas de mail intempestif suite à une chronique littéraire.

6. Ton artiste préféré ou ta chanson préférée en ce moment ? je sèche tout cela à cause de Sylire : j'écoute son livre audio L'embellie et du coup, plus de musique !

Trois questions sur la vie :

7. Quel serait le menu du repas si tu m'invitais ? un cake aux olives et tomates séchées, une quiche lorraine t un moelleux au chocolat : c'est tout ce que je sais cuisiner !

9. Où passeras-tu tes prochaines vacances ? en Belgique (une fois !!!!!! il fallait que je la fasse) dans les Ardennes et ce sera du mercredi au samedi (message perso à Syl : On a bien fait !)

Et deux questions plus persos :

Dernière minute qui date du 5 mai mais je viens de m'en apercevoir ( quand je vous dis que je suis en excellente forme physique !!!!!) : Cristie s'y met et en rajoute une louche !!!!!! ( au point où j'en suis)

1- Que pensez-vous de cette citation du Petit Prince : " Les hommes, dit le petit prince, ils s'enfournent dans les rapides, mais ils ne savent plus ce qu'ils cherchent. Alors ils s'agitent et tournent en rond ..." ? C'est un peu le risque lorsqu'on fonctionne dans l'urgence sans recul :parfois il est bon de prendre le temps.

2- Et celle tirée de " L'attentat " : " Souvent on ne se rend pas compte des opportunités qui s'offrent à nous ; non pas parce qu'on ne les voit pas, mais parce qu'on y croit pas " ? Vrai aussi, la période actuelle est propice aux opportunistes et à ceux qui savent se créer un réseau donc foncièrement à des gens qui croient en eux ( en oubliant les autres)

3- Quel défi aimerais-tu surmonter ? celui de sauter en parachute : se lancer dans le vide, j'aimerais bien !

4- Quel est ton meilleur moment de la semaine ? la soirée où tout est calme et en repos.

5- Quel personnage de livre aurais-tu aimé être ? vaste et intéressante question : j'y réfléchis encore ( c'est dire !)

6- Quel est ton livre préféré ? Je n'en ai pas et d'ailleurs serais super embêtée en cas d'île déserte et tout le tintouin

7- Quel(s) livre(s) aimerais-tu faire connaître à un ou une amie qui lit peu ? Je lui proposerais volontiers Jolie libraire dans la lumière de Frank Andriat

8- Quel est ton meilleur endroit pour t'adonner à ta passion de la lecture ? mon lit !

9- Quel est ton meilleur souvenir d'enfance ? la journée du 24 décembre au ciné avec mon père et mes frères pour laisser ma mère tranquille à la maison puis le réveillon, nous tous réunis.

10- Dans quel livre as-tu prélevé le plus de citations ? je suis paresseuse : je ne relève quasiment jamais les citations : je sais, j'ai tort.

11- Confie moi un de tes rêves ! non, mes rêves font de ma vie ultra-intime et insondable.

1- Si tu étais un mot ?
2- Si tu étais un événement ?
3- Si tu étais une image ?
4- Si tu étais une fleur ?
5- Si tu étais un mensonge ?
6- Si tu étais un pays ?
7- Si tu étais une idée ?
8- Si tu étais un texte ?
9 - Si tu étais un objet ?
10- Qui t'a donné l'envie de bloguer ?
11-Quelle empreinte veux-tu laisser ?

et maintenant ceux et celles qui vont souffrir : 11 faits sur vous, les réponses à mes 11 questions, vos 11 réponses et vos 11 victimes !!!!!

(parce que le blanc lui va à ravir et parce que je l'ai déjà menacé d'un troisième award : il faut que je tienne mes promesses), (pour vérifier qu'il n'est pas rancunier), (qui le mérite bien), (qui a un si joli pseudo), Je suis ravie car à la sensibilité qui me touche et Pyrausta (parce que son blog participatif me touche), Hélène Choco (entre deux biberons, répondre doit être possible), PiploViolette (parce qu'elle est ... chouette !), Ys (si tu as le temps et l'envie), Béatrice29 au blog bleu roi ont repris mes questions : merci infiniment de vous être prêtées au jeu ! Yohan (non, je ne t'oublie pas !), (parce que c'est une... copine) et Zazy (qui est priée de sortir du métro). Et un bonus à (pour que vous alliez tous découvrir son nouveau chez elle).

évasion musicale (en hommage à une réponse d' ICB)
J'adore cette chanson, BB n'a pas souhaité créer un clip vidéo dessus : celui que je vous propose oublie un u à gueulé (indulgence donc car il a le mérite d'exister et d'illustrer cette splendide chanson)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philisine Cave 1568 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte