Magazine Bons plans

Partiriez vous en croisière dans les Caraïbes avec le navire MSC Musica ?

Publié le 26 juillet 2013 par Christophe @vadrouilleurs

MSC MusicaCela faisait un petit moment déjà que j’avais l’envie de faire l’expérience d’une croisière en mer à bord de l’un de ces magnifiques navires que l’on peut admirer de temps en temps à la télévision ou dans les magazines. Peu m’importait en fait le lieu exact de celle ci, je voulais avant tout découvrir ce mode de séjour et la vie à bord d’un hôtel naviguant …

Valérie n’étant pas plus attirée que cela par les croisières, nous n’y sommes jamais allés et nous avons plutôt privilégié des séjours pouvant nous intéresser tous les deux.

Mais voilà qu’au début de cette année mon comité d’entreprise propose un tarif réduit sur une croisière à faire dans les Caraïbes en 2014 …

Savez-vous qu’il existe un certain nombre d’astuces pour partir en croisière à des prix défiants toute concurrence ? Cliquez ici pour en savoir plus …


Cette croisière avec Croisiland d’une durée de 9 jours/ 7 nuits, intitulée « Perle des Caraibes« , permet des escales dans les îles suivantes  (avec un point de départ en Guadeloupe) : Antigua & Barbuda, Tortola, la République Dominicaine, Saint Martin et la Martinique.

L’itinéraire complet est en fait celui ci :

Itinéraire

Somme toute des lieux paradisiaques à visiter :

  • Antigua qui compte pas moins de 365 plages. Climat chaud et tropical, températures agréables et constantes toute l’année un lieu qui est devenu un des fiefs de la Jet Set. La capitale, Saint John’s, est une petite ville au cachet typique à visiter …
  • Tortola où les plages de sable blanc, la mer calme, le climat tropical (avec des alizés constants) font une destination idéale pour le farniente. Cette île montagneuse permet aussi de faire des randonnées avec de superbes panoramas et de découvrir une faune et une flore luxuriante.
  • La République Dominicaine avec escale à Saint Domingue, la capitale à l’architecture coloniale, et à La Romana caractérisée par ses paysages de champs de canne à sucre, d’agrumes et d’élevages de bétail.
  • Saint Martin qui est célèbre pour son sable blanc et sa mer limpide. Des plages moins nombreuses et beaucoup de commerces qui se sont développés.
  • La Martinique, l’île aux fleurs, où le passé colonial a conservé nombre de monuments et de musées dignes d’intérêts. Des marchés colorés et animés sont à voir à Fort de France.

Tout cela au travers d’un séjour à bord du MSC Musica 5*, un navire de 294m de long avec 13 ponts et une capacité d’accueil de 3013 passagers et 987 membres d’équipage. Bien sûr il dispose de toutes les commodités nécessaires permettant de passer un agréable séjour : mini-golf, tennis, piscines, centre de bien être, discothèque, salle de jeux, théatre, cinéma, casino, bibliothèque, boutiques, bars, restaurants …

Quelques photos du navire :

- vue de la piscine principale

MSC Musica

- un des nombreux bars

MSC Musica

- le centre de bien être

MSC Musica

- un des restaurants

MSC Musica

- une cabine avec balcon (ce qui est prévu avec le comité d’entreprise)

MSC Musica

Réellement intéressé par l’offre du comité d’entreprise, il m’a fallu convaincre Valérie de souscrire à celle ci car l’occasion pourrait ne jamais plus se représenter …
Cela m’a pris quelques jours mais elle a finit par accepter alors qu’elle avait d’autres projets pour 2014

:-)

Différentes excursions sont possibles au niveau des escales (liste complète ici), nous en avons la liste et les tarifs, ce n’est pas donné

:-(
des choix seront donc à faire …

Edit : Cliquez ici pour accéder au bilan de cette croisière Caraïbes …
Et vous, que pensez vous des croisières en général ? en avez vous déjà fait une ?
=>
 Pour répondre ou pour toute question/remarque, n’hésitez pas à utiliser la zone commentaires située en bas de cette page …

 

Nous avons d’autres articles intéressants à vous proposer, suivez nous donc …

Suivre @vadrouilleurs


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophe 10773 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines