Magazine High tech

Un hacker Palestinien a pirater le compte de Mark Zuckerberg

Publié le 18 août 2013 par Ahmed El Jaouari @funinformatique

Un hacker palestinien a pu pirater le compte de Mark Zuckerberg  en utilisant une vulnérabilité  dans le réseau social Facebook. Une faille qui permet aux hackers de contourner les règles de sécurité Facebook et de publier un post sur le mur des utilisateurs Facebook qui ne se trouve pas dans leur liste d’amis.

Âgée de 30 ans, Khalil Shreateh, ce prodige de l’informatique a testé cette faille la premier fois sur le profile d’une femme qui s’appelle Sarah Gooden,  et qui a étudié à la même université que PDG de Facebook Marc Zuckerberg.

996565 730884620258747 1014743054 n Un hacker Palestinien a pirater le compte de Mark Zuckerberg

La vulnérabilité signalée est un fichier compser.php. Le hacker palestinien affirme sur son blog qu’il a été contraint de publier le rapport de bug sur le profile Facebook de Mark Zuckerberg après que l’équipe de sécurité du réseau social n’a pas reconnu que c’était une vulnérabilité critique et qui permet à quiconque de poster sur le mur de quelqu’un, même si elles n’étaient pas amis sur Facebook .

msg to mark ceo facebook Un hacker Palestinien a pirater le compte de Mark Zuckerberg
La vidéo suivante montre comment fonctionne cette faille, sachant que Facebook a confirmé avoir corrigé cette importante faille de sécurité:


Pour plus de nouveautés, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. N’hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Google+ ou encore Facebook pour d’autres news.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ahmed El Jaouari 24782 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines