Magazine Culture

Les critiques // Once Upon a Time : Saison 3. Episode 1. The Heart of the Truest Believer.

Publié le 30 septembre 2013 par Addictedtoseries @AddictToSeries
Les critiques // Once Upon a Time : Saison 3. Episode 1. The Heart of the Truest Believer. Once Upon a Time est de retour, et malheureusement, beaucoup de personnes qui suivaient la saison 2 ne vont pas poursuivre l’aventure féerique d'Adam Horowitz et Edward Kitsis. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que cette saison 2 a été particulièrement d’un ennui sans nom avec des retournements de situation beaucoup trop prévisible, nous laissant penser que les scénaristes ne laissaient aucune place à l'imprévu. Une saison 2 fade, qui malgré quelques bonnes idées et quelques bons moments, a fait perdre l’envie aux fans de continuer (et on ne peut pas dire que la promotion autour de cette troisième saison a beaucoup aidé).

Avant de parler de ce premier épisode, j’aimerais tout d’abord partager mon ressenti sur le récapitulatif depuis la saison 1 que ABC a proposé avant de diffuser l’ultime épisode. Il est vrai que la série n’est pas souvent très claire, et raconte des moments beaucoup trop étirés et développés, ce qui ne nous aide pas forcément à tout comprendre. Cependant, après avoir visionné ce récapitulatif de 40 minutes, on peut constater que la série n’est pas si mauvaise, et que ses personnages (notamment Emma) ont un réel fond intéressant. Je n’ai pas honte de le dire, j’aime bien Once Upon a Time. Même si tout n’est pas parfait, c’est le genre de série qui te fait penser à ton enfance avec ses histoires féeriques et imaginatives. Dans cette saison 3, on se rend à Neverland, le pays de l’imagination, qui est présenté comme dangereux avec comme leader, Peter Pan, qui ici n’a rien à voir avec celui de Disney. Mais, où se trouve Henry ? Vont-ils pouvoir le sauver ? Et surtout, pourquoi Peter Pan est aussi obsédé par lui ? L’idée de rassembler Snow, Hook , Charming, Rumple, Emma et Evil Queen dans un seul même endroit n’est pas mauvaise du tout, elle permet de se concentrer sur une seule intrigue avec les meilleurs personnages de la série, permettant d’avoir des scènes épiques et des lignes hilarantes. Cependant, l’épisode ne va pas s’arrêter à une seule intrigue dans un bateau avec ses six meilleurs personnages. En effet, nous allons également suivre Neal, qui se trouve avec Mulan et le nouveau Robin des Bois, cherchant un moyen d’entrer en contact avec Emma, et lui dire qu’il aime et qu’il est toujours vivant. Une intrigue secondaire qui n’intéresse pas tellement, même si c’était marrant de voir Mulan poser des questions sur comment est le monde sur Terre. Ce que je trouve vraiment dommage, c’est que la série détient d’excellents personnages (Mulan, Robin des Bois, Aurora, Prince Phillips) mais qu’elle  ne prend pas la peine d’en parler assez. Mulan mérite une histoire, des flashbacks, enfin quelque chose qui justifie sa présence à l’écran, et non se montrer seulement lorsqu’une personne de l’autre monde débarque dans le pays magique.

Les critiques // Once Upon a Time : Saison 3. Episode 1. The Heart of the Truest Believer. On navigue tout au long de l’épisode avec le bateau où se trouve la bande, qui vont se faire attaquer par des sirènes, ensuite avec Neal qui suit les traces de son père afin d’émettre un contact avec l’autre monde, mais découvre ensuite qu’Emma se trouve à Neverland, et puis enfin, nous suivons également Henry. Après s’être fait kidnapper par deux imbéciles de la saison dernière (qui se font avoir comme des bleus), va se retrouver menacé par les Enfants Perdus, jusqu’à ce qu’il rencontre un petit garçon qui va s’avérer être Peter Pan. Premièrement, J’ai trouvé ce petit twist de mauvaise qualité, nous savons très bien qui joue le rôle de Peter Pan, et nous laisser croire que ce dernier est un garçon parmi d’autres, n’était pas forcément la chose la plus intelligente à faire. Deuxièmement, lorsqu’on entend parler l’équipe de la série au sujet de Peter Pan, on s’attend vraiment à quelqu’un d’effrayant et d’intimidant, sauf que ce n’est pas du tout le cas. Ce choix de casting est vraiment mauvais, et je ne pense pas que quelque chose de bien va en sortir dans les prochains épisodes, à moins que la série ait décidé de nous surprendre… Les critiques // Once Upon a Time : Saison 3. Episode 1. The Heart of the Truest Believer. Par ailleurs, nous apprenons enfin pourquoi Peter Pan souhaite avoir Henry, et c’est plutôt décevant. Pan désire le cœur pur d’Henry, afin de s’acquérir sa croyance et son courage, qui l’a prouvé lorsqu’il s’est laissé envoler par la poussière de fée sans réellement savoir s’il elle aillait fonctionner ou pas. En bref, une intrigue déjà foireuse, car on sait très bien qu’Henry ne perdra pas son cœur, et ne mourra pas. On se demande réellement pourquoi Peter Pan a été présenté comme quelqu’un de dangereux. Finalement, Once Upon a Time revient avec un épisode qui veut beaucoup en faire, est-ce un défaut ? Peut-être pour certains, pour ma part je me suis bien amusé avec Snow et Evil Queen qui débattaient leur différence, et puis même si ce n’est toujours pas au sommet de l’excellence, on nous prépare à découvrir de nouvelles histoires (La poupée qui fait pleurer Rumple). "Do you think you'll win her over with your rainbow kisses and unicorn stickers" Note : 6/10. En bref, malgré un Peter Pan décevant et un cliffhanger inutile, Once Upon a Time ne perd pas de temps et nous fait suivre pas mal d’intrigues intéressantes, d’autres moins, mais l’ensemble est bien rythmé avec des personnages qui s’allient pour notre plus grand plaisir. Dans le prochain épisode : 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictedtoseries 101424 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte