Magazine Cinéma

[Critique Cinéma] Planes

Publié le 03 octobre 2013 par Nivrae @nivrae

planes

Planes est un film de Klay Hall qui sort le 9 octobre 2013.

Synopsis : Chaque jour, alors qu’il pulvérise des traitements agricoles sur les récoltes, le petit avion de ferme Dusty se prend à rêver qu’il pourrait voler en compétition au milieu des avions les plus rapides au monde. Seulement voilà, il n’a pas vraiment le gabarit d’un champion, et en plus, il est sujet au vertige ! Comme il n’est pas du genre à renoncer, Dusty fait appel à Skipper, un as de l’aéronavale, pour l’aider à se qualifier lors des éliminatoires du Grand Rallye du Tour du Ciel et ainsi défier sur son terrain Ripslinger, le redoutable tenant du titre. Et c’est au-dessus du monde de CARS, avec l’aide d’une hilarante flottille de casse-cou volants venus des quatre coins de la planète, que Dusty va déployer ses ailes pour relever, sous les yeux des spectateurs du monde entier, le plus grand défi de sa vie…

Voix VO : Dane Cook, Priyanka Chopra, Julia Louis-Dreyfus, Stacy Keach, Carlos Alazraqui, Roger Craig Smith, Brad Garett, Teri Hatcher
Voix VF : Fred Testot, Leïla Bekhti, Mélissa Theuriau, Michel Vigné, Bernard Gabay, Jérémie Covillaut, Frantz Confiac, Marika Duchesnay

[Critique Cinéma] Planes

Planes se déroule dans le monde déjà bien connu de Cars. Univers mignon que nous avons déjà tous adopté ! Mais ici point d’histoire de voiture. On décolle pour une merveilleuse aventure, l’apprentissage de la vie pour notre héro, j’ai nommé Dusty ! Petit avion qui rêve de grandeur et qui ici nous prouve que tous les rêves sont permis.

C’est une très belle histoire, où notre héro vivra des aventures pleines de rebondissements. Tant de joies que de déceptions, qui lui apprendront à ne jamais baisser les bras malgré l’adversité. Et que c’est en restant lui même et en respectant ses principes qu’il sera toujours plus heureux. Qu’on gagne ou bien que l’on perde à la fin, ça n’a plus d’importance tant qu’on s’amuse !

[Critique Cinéma] Planes

Cette course autour du monde nous montre de superbes décors et une grande diversité sur l’origine des personnes, avec tous un caractère très marqué selon leurs origines. Ce film saura toucher toutes les âmes qui auront su garder un côté enfantin et naïf.

C’est un univers assez masculin, mais attention les filles, vous ne resterez pas sur votre faim, une touche de romantisme à su se glisser au milieu de la compétition ;).

Ma note : 7/10


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nivrae 3273 partages Voir son blog

Magazines