Magazine Bons plans

Conseils avant de voyager à New York

Publié le 07 octobre 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

On ne veut pas te  priver de l´effet de surprise lors de ton voyage à New York, mais il vaut mieux que tu sois préparé à vivre les expériences qui suivent lorsque tu visites la Grande Pomme. En effet, n´aies crainte, tu auras de grandes surprises en voyageant à  New York, mais en sachant ces petits détails, ton séjour sera sûrement plus facile et confortable, ils te seront utiles lorsque tu t´y attendras le moins et tu en auras le plus besoin.

 

Attention à l´horaire du Subway

 C´est important que tu saches quelques détails sur le métro de New York, le célèbre subway. C´est un bon moyen pour aller d´un endroit à un autre puisque tu évites les queues interminables et la circulation terrible dans les rues en surface. Il faut savoir que le subway ne fonctionne pas de la même manière les jours ouvrables et les weekends. Compte tenu que c´est un moyen de transport très utilisé, c´est difficile d´en faire la maintenance en semaine, ce serait le chaos. C´est pour cela que c´est pendant les weenkends qu´on y réalise des travaux, en altérant, bien sûr, le service. Pour connaitre les changements à l´avance, tu peux visiter la page web de la MTA qui t´informera de toutes les altérations des lignes de métro. Il faut aussi savoir que certaines lignes ne fonctionnent pas les weekends, assure-toi en donc bien avant de sortir, ou tu peux avoir des surprises désagréables. conseils-avant-de-voyager-a-new-york Photo: derekskey

Expres ou Local?

Il faut aussi savoir qu´il y a deux sortes de métros, l´express et le local. La différence est très facile: les express sont les plus rapides, et leur rapidité réside dans le fait qu´ils ne s´arrêtent pas à tous les arrêts. Par contre, les local sont plus lents et s´arrêtent partout. Regarde bien dans quel genre de train tu montes. Le subways n´est pas non plus un endroit pour être aimable; ne tiens la porte à personne, ou tu agaceras tous ceux qui sont pressés pour aller quelque part. Pour finir, les weekends les trains, surtout les express, passent moins fréquement, il te faudra prévoir plus de temps en en tenant compte. 

Les pourboire

La première chose à savoir, c´est que dans les restaurants ou les bars, que ce soit pour prendre quelque chose ou pour sortir, tu dois absolument  laisser un pourboire. En Europe, le pourboire qu´on laisse dans un bar, c´est pour arrondir la note et, dans un restaurants, quelques euros, plus ou moins suivant la qualité de la cuisine. Cependant, aux États Unis c´est différent. On laisse normalement 15% de ce que l´on a payé, même si dans les restaurants on doit laisser plus si on ne veut pas qu´ils pensent qu´on a pas aimé la cuisine. Les serveurs sont moins payés qu´en Europe et leur salaire est composé en grande partie des pourboires. Ce qu´il y a de bien, c´est qu´ils font beaucoup plus d´efforts pour s´assurer que tout va bien, en te donant le meilleur service. Récompense-les! 

Boire de l´eau du robinet

En Europe, surtout en Méditerranée, il n´es pas recommandé de boire de l´eau du robinet, que ce soit à cause des niveaux de chlore ou à cause de son mauvais gout. À New York on peut boire l´eau du robinet sans avoir peur de sa qualité ou des minéraux qu´elle puisse contenir. Elle a en plus un bon goût, semblable à celui de l´eau en bouteille. Économise quesques dollars en buvant de l´eau du robinet sans crainte. Si tout cela te semble compliqué, ne t´en fais pas, même les neworkais se trompent de temps en temps. Sachant tout cela, te voici préparé à voyager sans contretemps. C´est une des meilleures époques pour voyager à New York, Halloween arrive. Ne rates pas les coutumes américaines de Halloween et profite du voyage! 

aleixgwilliam Only-apartments Author
aleixgwilliam


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte