Magazine Culture

Les critiques // Beauty and the Beast : Saison 2. Episode 1. Who Am I?.

Publié le 07 octobre 2013 par Addictedtoseries @AddictToSeries
Les critiques // Beauty and the Beast : Saison 2. Episode 1. Who Am I?. Après un début de saison ennuyant, Beauty and the Beast a su captiver ses téléspectateurs avec une deuxième partie de saison bien plus intéressante et beaucoup plus rythmée ce qui lui a permis de décrocher une deuxième saison. On ne pouvait franchement pas nous laisser sans suite après un final bouleversant, qui nous donnait très envie de voir la suite des aventures de Cat et Vincent. Alors, que vaut ce début de saison, et surtout, pourquoi « Who Am I ? ». L’équipe de la série annonçait une seconde saison pleine de changements et de nouveautés, mais est-ce le cas pour ce premier épisode ? Réponse.
On reprend donc la série trois mois plus tard (un mode qui est employé dans pratiquement tous les retours) et Catherine est toujours à la recherche d’un Vincent disparu. Elle ne dort plus, elle ne travaille plus et pire encore, elle zappe complètement les funérailles de son père adoptif. Je trouve ça un peu exagéré, laissé tomber sa famille pour l’amour de sa vie, mais bon ce n’est qu’un avis. Une fois Vincent retrouver, on se rend très vite compte que ce n’est plus le même. Il n’a plus de cicatrice au visage, il a de nouveaux « pouvoirs » et, la cerise sur le gâteau, il ne se souvient plus du tout de Catherine et de JT. Je n’aime pas du tout l’idée de lui avoir fait perdre la mémoire, c’est frustrant de reprendre de cette manière après la façon dont la saison 1 s’est arrêtée, mais c’est un moyen comme un autre pour reprendre à zéro et commencer de nouvelles intrigues. Mais on apprend également que les changements qu’a subi Vincent provienne du vrai père de Catherine qui a transformé Vincent en soldat dans le but de tuer Li Zaho, le créateur de Murfiled. Contrairement à l’année dernière, Beauty and the Beast à l’air de revenir avec des histoires bien plus sérieuse et légèrement plus compliqué. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? La suite nous le dira. Les critiques // Beauty and the Beast : Saison 2. Episode 1. Who Am I?. Dans l’ensemble l’épisode n’est pas super, on passe notre temps à suivre Cat et JT entrain de suivre et de contrôler Vincent. On ne lance pas grand-chose comme intrigue, tout se repose pour le moment sur le vrai père de Cat et sur les nouvelles capacités de Vincent qui font de lui un meurtrier. Qu’est-ce que va faire cette saison 2 ? C’est encore un grand mystère. La première saison était divisée en deux, une première partie feuilletonnante avec une enquête par épisodes, et une deuxième partie où les héros de la série essayaient d’échapper aux griffes de Murfiled. Par ailleurs, Sendhil Ramamurthy (Gabe Lowen) n’est pas mort, il est toujours présent dans la série et il n’est plus une bête, on se demande également à quoi il va bien pouvoir servir par la suite.
Note : 6/10. En bref, un retour correct qui lance deux trois petites intrigues pour la suite mais rien de solide pour le moment. A suivre.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Addictedtoseries 101424 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte