Magazine

Sad Girl

Publié le 30 juillet 2013 par Manu17
Kan Takahama
Casterman
ISBN 978 2 203 04063 2
87 pages
2012
(Lecture partagée avec Cristina)
Sad Girl
Mes impressions: 
En dépit d’une couverture et d’un titre aux couleurs girly, ce manga ne donne pas dans la légèreté, loin de là.
Shiori, l’héroïne, réchappe d’une overdose de somnifère. Elle fuit un mari alcoolique et se réfugie chez sa meilleure amie de l’époque de la fac qui va l’initier à d’autres plaisirs illicites. Ensuite, elle va retrouver un ancien petit ami qui en fait voit plus en elle une bonniche pour lui et une nounou pour ses enfants qu’autre chose. Ce n’était qu’un début, au final, il va se révéler bien plus abject… Quant à son retour chez sa mère placé sous le signe de Dieu, "Oh my God !"
Prenez drogue, alcool, et autres paradis artificiels, ajoutez-y prostitution, inceste, violence, fanatisme religieux et la descente aux enfers sera complète. Secouez le tout et vous obtenez une histoire bien lourde durant laquelle quelques images de quiétude, trop peu nombreuses, permettent de sortir un peu la tête de l’eau pour reprendre une bouffée d’oxygène bienvenue.
Une histoire sans doute un peu "too much" pour être réellement convaincante et dans laquelle je ne me suis jamais véritablement senti en empathie. On traverse tout ça avec un certain détachement au détriment de la moindre once d’émotion. Mais je suis peut-être sans cœur !
Sad Girl… Sick Sad World…
Sad Girl 
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manu17 1424 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte