Magazine Brico

Une guirlande d’étoiles en origami !

Par Lovny

guirlandeseuleface

Lors de mes pérégrinations hebdomadaires sur Pinterest je m’intéresse particulièrement à tout ce qui est DIY et j’ai d’ailleurs un tableau assez bien fourni et suivi sur ce thème…. Si bien que je pense à créer des sous-catégories : une pour le papier plié, la peinture etc. Ce serait plus facile pour s’y retrouver…

Bref bref, il y a bien longtemps donc j’étais tombée sur la chouette épingle de Pinpointing et de sa guirlande d’étoiles en origami … J’avais toujours eu envie de la faire mais pas encore vraiment eu l’occasion.

Et là, à l’approche de Noël, je me suis dit que c’était le moment où jamais ^^ malheureusement sur le blog Pinpointing point de tuto pour le pliage des étoiles, mais en cherchant un peu j’ai trouvé comment faire

;)
Cela dit, même en dehors des fêtes, je penseça peut faire une déco sympa dans une chambre d’enfants ou un appart de jeun’s ^^

details-table

Voici donc en exclusivité pour vous, chers lecteurs,  mon tout premier tutoriel en images pour faire cette jolie guirlande colorée !

Je n’ai pas choisi des couleurs trop “Noël” car je ne suis pas fans du doré, du blanc et du rouge classiques des fêtes de Noël qui ne va pas forcément avec ma déco d’ailleurs

;)

Comme le coin du buffet (toujours en chantier) est plutôt coloré, le mur derrière étant noir, j’ai pensé que les couleurs vives utilisées par Pinpointing iraient très bien chez moi… Je rajouterai bien cela dit quelques paillettes colle sur les pointes des étoiles mais je n’en avais pas sous la main… Mais vous si vous aimez les couleurs typiques de Noël, ou d’autres (du fluo par exemple…) n’hésitez-pas à varier les plaisirs.
Ce que je trouve sympa avec ce DIY, c’est qu’il est rapide à faire, et facile : un enfant peut sans problème le faire avec un peu d’aide en moins de 30 min.

Je vous laisse bricoler et je vous dit à demain pour un nouveau DIY spécial Noël : j’en ai préparé plusieurs, mais plutôt que de tout mettre dans un long billet, je me suis dit qu’il serait chouette de faire durer le plaisir …

Tutoriel Guirlande d’étoiles en Origami

Outils : du papier de couleur un peu épais type Canson à dessin, une règle, des ciseaux, du fil et une aiguille
Temps de réalisation : environ une demi-heure pour une vingtaine d’étoiles.

tutoriel guirlande d'étoiles

Si jamais vous n’aviez pas tout compris, essayez-ici !

guirlandelampecoussin


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lovny 1301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte