Magazine Cuisine

Les chocolats d’un champion du monde!

Publié le 09 décembre 2013 par Popote

Imaginez… une boutique en ligne entièrement consacrée au chocolat. Des palets, des pastilles, des mendiants, des bouchées… Au thé, au café, aux épices, blanc, au lait, aux fruits… Ca donne envie non?
C’est ce que je vous invite à découvrir aujourd’hui chez Azouz.

Chocolat Azouz
Mickaël Azouz est un chocolatier franc-comtois très connu dans le milieu culinaire. Champion du monde de la Pâtisserie 1989, membre de l’Académie culinaire de France et chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole, il participe aujourd’hui aux concours de pâtisserie et de chocolaterie en tant que jury ou coach.

Si les chocolats Azouz sont aussi appréciés, c’est grâce au savoir-faire de leur créateur. Celui-ci choisit soigneusement ses fèves de cacao selon leurs caractéristiques gustatives.
Afin d’en conserver intact toutes les saveurs, il refuse d’utiliser tout composant chimique : pas d’arôme artificiel, ni d’huile de palme, ni d’émulsifiants, ni tout autre produit néfaste à la santé dans ses chocolats!

Chocolat fin
Jusqu’à maintenant, il fallait venir à Vesoul pour goûter les chocolats Azouz. Mais depuis peu, ils sont accessibles à tous à travers une boutique en ligne très appétissante.
Personnellement, tout me fait envie, je vous invite toutefois à découvrir quelques rayons encore plus intéressants que les autres:

  • Les pastilles et poudres de cacao sont idéales en cuisine, pour parfumer ou décorer les gâteaux.
  • Le rayon Confiserie est plein d’idées de cadeaux : assortiments d’amandes truffées, coffrets de florentins ou de mendiants, gingembre confit…
  • Et actuellement : les pains d’épices de la Sainte-Catherine, une spécialité purement vésulienne!

Mickaël Azouz propose également de délicieux macarons et pâtisseries, mais pour les déguster il faut venir en Haute-Saône!

Découvrez les chocolats Azouz : www.azouz.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Popote 6575 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines