Magazine Bébé

5 conseils pour bien choisir son jean de grossesse à Paris

Publié le 16 décembre 2013 par Lara @Grossesse_Paris

5 conseils pour bien choisir son jean de grossesse à Paris

Le jean de grossesse est l’un des vêtements incontournables qui vous suivra tout au long de votre maternité. Il est indispensable de bien le choisir et surtout de ne pas se jeter sur le 1er jean bon marché qui vous lâchera au bout d’un mois.

Choisir son jeans de grossesse à Paris

Suivez nos 5 conseils pour faire choisir votre jean de grossesse :

1- Achetez votre jean dès le début de votre grossesse, sans attendre d’avoir un véritable petit ventre. Pourquoi ? Parce que pour votre confort il ne faut pas vous vous soyez serrée dans votre jean et pour votre bien-être mentale il ne faut pas que vous vous sentiez « grosse ».  Un jean de grossesse vous permettra d’afficher une jolie silhouette sans subir les désagréments d’une coupe qui ne vous va plus.
Les jeans pour femme enceinte sont faits pour être portés même sans avoir du ventre puisque vous allez pouvoir les reporter même après la grossesse.

Jeans grossesse à Paris
2- Choisissez un modèle qui vous met en valeur et n’ayez pas peur de choisir des coupes près du corps, même si vous avez quelques rondeurs liées à la grossesse. Il est souvent plus joli d’afficher les rondeurs plutôt que de les camoufler derrière des coupes larges qui vont plutôt amplifier les rondeurs.

3- N’achetez jamais un jean de grossesse trop juste au niveau des anches : il faut se garder une petite marge si jamais vous vous élargissez un peu des anches au cours de la grossesse. Privilégiez donc les modèles avec un réglage interne qui va s’adapter à votre tour de bassin avec l’évolution de la grossesse.

4- Pour le bandeau : si vous êtes sensibles au niveau du ventre, privilégiez le confort avec un bandeau qui monte haut et qui est très souple. Si au contraire votre ventre qui grossit ne vous pose aucun problème, choisissez des modèles taille basse avec le bandeau qui fait le tour du bassin et qui reste très discret sous les vêtements.

5- A part la présence du bandeau pour le ventre et d’un réglage interne (comme pour les enfants), quelle est la vraie différence entre un jeans de grossesse et un modèle normal ? Un pourcentage en élasthanne plus élevé qui garantit un meilleur confort à la femme enceinte, surtout quand elle est assise. Vérifiez donc bien que le jean de grossesse qui vous plait soit vraiment bien stretch.

A Paris vous aurez davantage le choix et nous vous conseillons de vous rendre dans une boutique de vêtements pour femme enceinte

jean femme enceinte Paris
où vous allez obtenir des conseils avisés et personnalisés pour bien choisir votre jean de grossesse.
On peut désormais trouver toutes les coupes pour la femme enceinte : slim, jegging, droit, large, pattes d’eph … il y en a vraiment pour tous les goûts ! Vous trouverez aussi des jeans avec un effet délavage, imprimés ou colorés : gris, noirs, fuchsia, moutarde, vert militaire.

Nos meilleures adresses pour trouver un jean pour femme enceinte à Paris ?

Les Boutiques MammaFashion qui offre un très large choix de modèles à bon rapport qualité-prix:

- MammaFashion Paris Bastille au 35 rue de Cotte 75012 Paris (métro Ledru Rollin / Ligne 8)

- MammaFashion Paris Pont Neuf au 17 rue de Nevers 75006 Paris (métro Pont Neuf – St Michel – Odéon / Lignes 4, 7 ou 13)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lara 19204 partages Voir son blog

Dossier Paperblog