Magazine Voyages

Une colonie pour créer son dessin animé

Publié le 19 décembre 2013 par Destination De Voyage

Après le poney-games, voici une nouvelle activité de plus pour vos vacances proposée par Vitacolo.

Cette année, Vitacolo lance un nouveau genre de colonie, pour les enfants fans de dessins animés. En effet, le but est d’immerger l’enfant dans l’univers du stop motion et de l’animation assistée par ordinateur, un domaine qui depuis quelques temps est devenu accessible au plus grand nombre.

style de création

Le projet

Ce séjour se déroulera dans l’optique d’aider les enfants à réaliser leurs propres courts métrages animés, pour finalement présenter leurs projets lors d’une grande soirée projection. Tout ceci nécessitera beaucoup de créativité, afin de créer des œuvres uniques, tout en s’inspirant des grands classiques comme Disney, Dreamworks ou encore Pixar.

Si au début, le personnage crée ne se déplacera que d’un point à un autre, avec un décor et une musique, tout ceci se transformera en véritable histoire, avec un déroulement et une chute.

Plusieurs techniques d’animation

Capture sur un ordianteur

Il existe deux méthodes d’animation principales :

  • Les procédés du « Stop motion », ou image par image en français, qui consiste à animer des objets immobiles, par la prise consécutive de photos, lui donnant lors du montage une impression de mouvement. Cette technique est très utilisée dans le domaine du film et du court métrage, comme par le réalisateur et scénariste Tim Burton, avec L’Etrange Noel de Monsieur Jack, ou encore Frankenweenie plus récemment. Cette technique a pour spécificité d’intégrer principalement des objets réels dans le film.
  • Une méthode plus récente, l’animation assistée par ordinateur, qui permet de concevoir des modèles 3D, et de les intégrer dans un univers préconçu. Les mouvements des personnages et du décor seront définis à l’avance, pour donner vie à cet univers fantastique. La plupart des dessins animés modernes sont réalisés de cette manière, comme par exemple Shrek de la société Dreamworks.

Les enfants auront à disposition tous les outils nécessaires, et une équipe composée d’un adulte pour 5 enfants sera présente pour les encadrer et les guider.

Retrouver tous les détails sur le site de Vitacolo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Destination De Voyage 24 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine