Magazine Afrique

Aliou Mahamar Touré du MUJAO arrêté

Publié le 24 décembre 2013 par Almaimoune @blogbourem
Aliou Mahamar Touré du MUJAO arrêté

Hier soir vers Gossi, Aliou Mahamar Touré a été arrêté par les forces armées maliennes dans des circonstances non encore éclaircies. En tout cas il se cachait labas depuis très longtemps. 

Depuis l'intervention Française, les islamistes armés qui occupaient le Nord du Mali depuis plus de 9 mois ont été chassés. Certains ont probablement pu sortir du pays mais c'est pas le cas de l'ex commissaire Aliou Mahamar (ancien vendeur de peaux de vaches). Ce type venait souvent dans la grande mosquée de Bourem et invitait les jeunes à le rejoindre car les étrangers (les gens d'AQMI) doivent rentrer chez eux aimait il dire. J'ai personnellement assisté à beaucoup de ses passages dans la cité du Phosphate. Il avait un bataillon complet constitué essentiellement de noirs (des songhois et peuls surtout) de la région qu'il recrutait lui même. A Bourem il n'a pu récruter aucun jeune. Heureusement pour nous.

1ere grosse prise de l'armée malienne donc dans la région depuis le début de l'opération Serval. Fin de cavale donc pour le soi disant Commissaire de Gao.

PHOTO: Sa voiture de patrouille à Gao en 2012. Prise par un journaliste local.

Les gros poissons sont toujours dans la nature...

Partager :     J'aime

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Almaimoune 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog