Magazine Bons plans

Bonne année 2014 et petite rétrospective 2013 des Vadrouilleurs

Publié le 31 décembre 2013 par Christophe @vadrouilleurs

Bonne année 2014Une année s’achève … une autre commence. C’est le moment pour chacun de faire le bilan de son année passée mais aussi peut être de prendre de bonnes (ou de meilleures) résolutions pour la nouvelle année.

En tout cas il est préférable de ne garder que le souvenir des meilleurs moments passés en 2013 puis d’aller de l’avant en essayant d’en programmer de nouveaux pour 2014.

De notre côté nous profiterons de cette petite rétrospective de nos vadrouilles de 2013 pour vous présenter nos meilleurs voeux de santé, bonheur et prospérité pour l’année 2014 !

Petite réflexion préalable

Etant tous les deux salariés du privé, Valérie et moi essayons de voyager dès que possible car c’est notre principal loisir mais aussi notre principal poste de dépenses … Mais, même si nous pouvons tous les deux nous considérer privilégiés du fait de nombreux jours de vacances dont nous pouvons disposer grâce aux 35 heures (nos amis n’en ont pas autant !) et d’une certaine souplesse dont nous pouvons profiter au niveau calendrier pour l’organisation de séjours (dû au fait de ne pas avoir d’enfants), nous sommes toujours limités chaque année sur le nombre et la durée de nos voyages, d’une part pour des raisons de disponibilités et d’autre part bien sûr pour des raisons financières …

Aussi, contrairement à certains blogueurs voyageurs qui peuvent aligner jusqu’à 10 destinations sur une seule année (mais comment font ils donc ? ;-)), nous ne pouvons de notre côté faire la même chose qu’en plusieurs années. Nous avons tout de même cependant eu la chance jusqu’à ce jour de pouvoir voyager dans différents pays tels que Les baléares, Ténérife, la Crête, le Maroc, la Tunisie, l’Égypte, la Turquie, la République Dominicaine, le Mexique, Cuba, le Costa Rica, la Guadeloupe, le Sénégal, la Thaïlande, l’Italie et la République Tchèque.
Et de pouvoir faire même plusieurs séjours sur certaines de ces destinations ainsi que des citytrips dans certaines villes d’Europe (Venise, Rome, Prague, Instanbul).

A côté de cela il faut reconnaître aussi que nous voyageons pas mal en France, notre pays que nous avons sillonné de long en large au cours des 20 dernières années et que nous considérons donc bien connaître … la France est et restera donc toujours notre principale destination, ce qui n’est pas un mal puisque c’est là que l’on mange le mieux

Principales vadrouilles de 2013

Voici donc une rétrospective des principales vadrouilles que nous avons pu réaliser sur l’année 2013 :

JANVIER

Séjour d’une semaine réalisé au Club Marmara de Saly au Sénégal. FEVRIER
Un week-end réalisé à Vittel dans un hôtel-restaurant avec SPA pour la Saint-Valentin.

AVRIL

Séjour de 2 semaines réalisé à Crozon-Morgat en Bretagne MAI
Séjour d’une semaine réalisé à notre mobilhome à Quend-Plage

JUIN

Séjour de 2 semaines réalisé à Agay dans l’esterel (le Var) JUIN
Séjour d’une semaine réalisé à Passy en Savoie

AOUT

Un dimanche passé à Paris. AOUT
Un dimanche passé à Ostende (Belgique)

SEPTEMBRE

Séjour d’une semaine réalisé à notre mobilhome à Quend-Plage SEPTEMBRE
Un week-end passé au Cap Hornu dans la Somme (anniversaire de mariage)

SEPTEMBRE

Un week-end passé dans l’Oise près de Beauvais (coffret Wonderbox) NOVEMBRE

Un citytrip de 4 jours sur Prague (République Tchèque) pour l’anniversaire de Valérie

DECEMBRE

Un dimanche passé à Paris pour les marchés de Noël DECEMBRE
Une semaine passée en Alsace pour les marchés de Noël

Le bilan actuel du blog

Vous avez très certainement remarqué que tous les séjours ne sont pas couverts en terme d’articles, c’est normal puisque notre blog a été lancé vers la mi Juillet 2013 avec des premiers articles couvrant notre séjour au Sénégal. Depuis lors, avec les autres sorties / séjours réalisés et la création de quelques articles sur des destinations passées, il n’a pas été possible de parler de tout ce qui a été fait en 2013 … cela d’autant plus que ne sont exposés ici que les principaux évènements.

C’est d’ailleurs la même chose pour tous les séjours réalisés en France et à l’étranger depuis de nombreuses années … Notre blog privilégie d’abord les articles sur les séjours du moment et l’ajout de contenu avec des interviews, les séjours du passé passent un peu en second plan quand il y a de la disponibilité pour s’en occuper

;-)

Il faut reconnaître que gérer un blog demande pas mal de temps car, outre le fait de créer des articles, il faut aussi gérer leur promotion si on veut qu’ils soient lus. Cela sans compter la gestion technique du blog (évolutions WordPress et plug-ins, sécurité …), le design, le relationnel, l’animation des réseaux sociaux … mais au final on est bien content de voir qu’il vit et reçoit quelques commentaires sur ses articles

:-)

Sans oublier le fait que :

• notre blog participe depuis le mois d’Août à l’évènement mensuel « En France aussi » créée par 3 blogueuses voyageuses (Christelle de Voyage Féminin, Sylvie de Le coin des voyageurs et Nath de La Terre sur son 31), nos articles participant à cet évènement sont visibles ici.
  • nous faisons partie du collectif de blogueurs du Webzine Voyage et Tourisme Partir-en-ete.com lancé en Décembre, nos articles sont visibles ici.

Donc, après un peu moins de 6 mois d’existence, notre blog c’est au 31/12/2013 :