Magazine Cuisine

Langues de chat au chocolat

Publié le 13 janvier 2014 par Chriscdtlj @cuisin2touslesj

WifiAvant toute chose, la recette de langues de chat au chocolat publiée aujourd’hui est un prétexte… Une manière détournée de vous présenter un nouvel arrivant dans mon foyer (et dans ma cuisine) !

Il y a un peu plus d’un mois, en effet, nous avons accueilli un adorable chaton de 5 mois qu’après réflexion nous avons baptisé  WIFI ! Depuis, nous sommes en complète connexion avec cet amoureux de la souris et ne pouvons envisager une seule journée sans WIFI :-)

Afin de vous présenter notre peluche, voici donc quelques photos et une recette de langue de chat au chocolat… Qui ne laisseront pas indifférents les fans de chats, les « actifs du mulot » ou encore les gourmands qui passeront ici.

Bonne journée et « chalut » !

WIFI 1

WIFI 3

WIFI 4

WIFI 5

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 7 à 8 minutes

Température de cuisson : 180°

Ingrédients (25 – 30 langues de chat environ) :

1 blanc d’œuf

30 gr de sucre

30 gr de beurre (à température ambiante)

30 gr de farine

1 petite cuillère à soupe de chocolat noir (100% cacao Van Houten)

Préparation :

Préchauffez le four à 180°.

Dans un récipient, mélangez le beurre et le sucre jusqu’à l’obtention d’une préparation crémeuse.

Ajoutez la farine et le chocolat en poudre mélangés en plusieurs fois en veillant que chaque portion soit incorporée avant d’en ajoutez une nouvelle.

Montez le blanc d’œuf en neige bien ferme à l’aide d’un batteur électrique, d’un robot pâtissier ou encore d’un fouet pour les plus courageux. Incorporez le blanc en neige à la pâte par portion en soulevant délicatement à l’aide d’une spatule. Vous obtenez une pâte lisse et plutôt liquide.

Versez la pâte dans une poche à douille équipée d’embout lisse. Formez de petits bâtonnets de pâte d’environ 3 à 4 cm de long sur une feuille de cuisson, une plaque de silicone ou une plaque à pâtisserie en les espaçant d’environ 7 à 8 cm.

Enfournez pour 7 à 8 minutes de cuisson en surveillant la cuisson.

Le pourtour doit être légèrement colorer. Sortez et laissez refroidir avant de décoller.

Mon conseil : Surveillez votre fournée car il est difficile à cause de la couleur foncée de ces biscuits d’identifier facilement si vos gâteaux sont cuits. Le pourtour doit être croustillant et le centre moelleux. Vous pouvez également si vous le souhaitez saupoudrer de grué de cacao avant la cuisson pour une finition encore plus raffinée…

signature

WIFIWIFI 7


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chriscdtlj 2213 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines