Magazine Bons plans

Le village club Cap Esterel en février : soleil, mer et carnavals !

Publié le 14 janvier 2014 par Christophe @vadrouilleurs

Pierre et vacances Cap Esterel

Chaque année nous descendons au moins une fois dans le Var pour les vacances d’été, nous prenons alors un hébergement à proximité de la ville de Saint-Raphaël que nous apprécions particulièrement.

Au cours d’une balade réalisée lors de l’un de ces séjours, nous avons découvert Cap Esterel : un magnifique village club 100% loisirs créé par Pierre et Vacances sur le massif de l’Esterel face à la Méditerranée.

La décision avait alors été prise d’y revenir pour des vacances, décision respectée au mois de Février suivant lorsque nous sommes descendus dans le sud de la France afin d’aller voir les carnavals de la Côte d’Azur …

Pierre et Vacances et nous

Pour ce qui concerne nos séjours de vacances en France, nous avons testé un peu tous types de formules de location saisonnière : particulier à particulier, mobilhome, hôtel-club, village club et résidence hôtelière (appart’hôtels). Le choix se fait d’ailleurs souvent en fonction de notre budget disponible et des opportunités du moment, sachant que Valérie a parfois des tarifs très intéressants au niveau location de mobilhome hors-saison grâce à son comité d’entreprise

:-)

Pour ce qui concerne les résidences, nous avons fait différentes enseignes (Pierre et Vacances, Odalys, Maeva …) et notre préférence va plutôt à Pierre et Vacances de par leurs prestations mais aussi leurs implantations qui ne dénaturent pas l’environnement (en particulier d’ailleurs les villages club).

Côté Pierre et Vacances nous avons ainsi testé différentes résidences (Paris, Branville, Cannes), résidences premium (Arcs 1950, Chamonix, Les Issambres) et villages clubs (Belle Dune, Normandy Garden, Port Bourgenay, Cap Esterel). C’est d’ailleurs suite à notre séjour à Belle Dune il y a 12 ans que nous avons acheté notre mobilhome à Quend-Plage-Les-Pins à côté, nous allons donc très souvent nous promener à Belle Dune

;-)

Bien sûr nos vacances se font toujours hors saison, c’est pourquoi nous pouvons privilégier ce type de résidence où les tarifs sont pour nous plutôt intéressants à ce moment là …

Au moment d’aller voir les carnavals de la Côte d’Azur c’est donc sans hésitation que nous avons choisi de séjourner au village club Pierre et Vacances Cap Esterel, nous nous doutions bien que nous serions confortablement installés dans un cadre agréable.

Le Cap Esterel

Le village club Cap Esterel est une station de vacances à part entière répartie sur 210 hectares de nature et de jardins. Celui ci possède un parcours de golf, deux piscines extérieures, des boutiques, des restaurants, un SPA …

Le Cap Esterel est installé au lieu-dit Agay appartenant à la commune de Saint-Raphaël.

De nombreuses activités sont proposées comme dans tout village club, l’originalité ici est cependant de trouver du trapèze volant et une école de cirque. Bien sûr en hiver il y a moins d’activités qu’en été, mais de notre côté nous avions de toute façon prévu un programme chargé en balades, randonnées diverses et carnavals

;-)

Voici quelques photos de l’endroit :

Pierre et vacances Cap Esterel
Pierre et vacances Cap Esterel

Pierre et vacances Cap Esterel
Pierre et vacances Cap Esterel

Pierre et vacances Cap Esterel
Pierre et vacances Cap Esterel

Pierre et vacances Cap Esterel

La plupart des appartements ont un balcon avec vue sur la Méditerranée, pour ce qui nous concerne il y avait la terrasse en plus : très agréable pour déjeuner au soleil face à la mer

:-)

Le mois de Février est aussi la période où les mimosas sont en fleur, les jardins du village club sont donc encore plus beaux et ont un parfum agréable !

Notre appartement au centre 1er étage

Pierre et vacances Cap Esterel
Les superbes mimosas en fleur
Pierre et vacances Cap Esterel

Ci après l’intérieur de notre appartement, il était agréable d’y déjeuner sur la terrasse au soleil au moment même où il faisait un temps froid dans notre région au Nord de la France :

Pierre et vacances Cap Esterel
Pierre et vacances Cap Esterel

Pierre et vacances Cap Esterel

Pour mieux découvrir ce village club, voici aussi une petite vidéo de présentation :

A proximité

Le village club Cap Esterel est le point de départ de belles randonnées dans le massif de l’Esterel. Au pied du village club se trouve une petite plage, mais nous lui préférons celle d’Agay qui est plus grande, plus belle et qui dispose d’une base nautique.

Cap Esterel se trouve sur la corniche de l’Esterel (Corniche d’Or), une route longue de 40km qui longe la mer entre Fréjus et La Napoule avec certains points de vue panoramiques permettent de réaliser de belles photos, c’est d’ailleurs la route que nous privilégions systématiquement lorsque nous nous rendons sur Cannes.

On précise aussi la proximité de Saint-Raphaël, une ville magnifique et vivante où nous adorons flâner … Depuis cette ville bien située sur la côte, il est possible de se rendre soit vers Sainte-Maxime / Saint-Tropez soit vers Cannes / Nice.

Soleil couchant

Esterel

Corniche de l’Esterel

Esterel
Baie d’Agay
Pierre et vacances Cap Esterel

Massif de l’Esterel

Esterel
L’île d’or
L'île d'or

Saint-Rapahël

Saint Raphael

La période des carnavals

Le mois de Février est une bonne période en terme d’animations sur la Côte d’Azur car c’est un moment de fêtes et de carnavals

:-)

Carnaval

Carnaval de Saint-Raphaël, fête du mimosas à Mandelieu, carnaval de Nice, fête du citron à Menton … les animations ne manquent pas et il vaut mieux établir son programme à l’avance, en fonction de ce que l’on veut voir, car il y en a à différents endroits durant cette période.

Quelques exemples :

Fête du Mimosas Mandelieu

Carnaval
Carnaval Saint-Raphaël
Carnaval

Corsi des fruits d’or Menton

Carnaval
Exposition d’agrumes Menton
Carnaval

Bataille des fleurs à Nice

Carnaval

Au final c’est un super séjour que nous avons passé à la fois dans cette belle région ensoleillée et dans le village club Cap Esterel

:-)

Et vous, êtes vous déjà allé au village club Cap Esterel ? connaissez vous aussi les carnavals de la Côte d’Azur ?

Pour répondre ou pour toute question/remarque concernant cet article, n’hésitez pas à utiliser la zone commentaires située en bas de cette page …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe 10783 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine