Magazine Cuisine

Riz au lait chocolaté {Culino Versions janvier 2014}

Par Nestoufy @Nestoufy
Un bon riz au lait... c'est bon ! Et un bon riz au lait et au chocolat... c'est gourmand, comme dirait un certain Cyril Lignac ! ^^ Pour ce dessert, j'ai choisi un chocolat noir à l'arôme naturel de cassis et je l'ai associé à de la noix de coco, ces saveurs se mariant très bien.
Ce riz au lait pourra se déguster à la température de votre choix : chaud, à température ambiante ou froid.
Riz au lait chocolaté {Culino Versions janvier 2014} Avec cette recette réconfortante, idéale en ces temps pluvieux, je participe au Culino Versions de janvier sur le thème « Comfort food ». Et ceci est d'ailleurs ma toute première participation au Culino Versions, il était temps ! ^^
Riz au lait chocolaté {Culino Versions janvier 2014}
Pour 6 ramequins :
  • 80 g de chocolat noir au cassis NewTree
  • 80 cl de lait 1/2 écrémé
  • 90 g de riz rond
  • 40 g de sirop d'agave
  • 2 grosses pincées de vanille en poudre
  • 40 g de noix de coco râpée
Riz au lait chocolaté {Culino Versions janvier 2014} Faites bouillir de l'eau. À ébullition, plongez-y le riz. Laissez-le cuire 2 minutes en remuant un peu et égouttez.
Portez à ébullition le lait, le sirop d'agave et la vanille.
Dès que le mélange commence à frémir, baissez un peu le feu et ajoutez le riz. Faites cuire à couvert (en laissant juste un peu entrouvert), jusqu'à ce que le riz soit correctement cuit (15 à 18 min) ; goûtez pour être sûr(e) de la cuisson. N'oubliez pas de remuer de temps en temps.
Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie. Incorporez-le ensuite au riz dès que ce dernier est cuit et mélangez bien.
Répartissez dans les ramequins.
Dégustez immédiatement, laissez-les refroidir si vous préférez qu'ils soient à température ambiante, ou encore entreposez-les au frais si vous souhaitez les manger bien froids.
Riz au lait chocolaté {Culino Versions janvier 2014}


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nestoufy 2757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines