Magazine Cinéma

[Critique Cinéma] Dans l’ombre de Mary

Publié le 02 février 2014 par Nivrae @nivrae
[Critique Cinéma] Dans l’ombre de Mary

Dans l’ombre de Mary (Saving Mr. Banks) est le dernier film live de chez Disney, il sort en France le 5 mars 2014. Le film est réalisé par John Lee Hancock.

Synopsis : Inspiré de faits réels, le film raconte l’histoire extraordinaire et méconnue de la création du film Mary Poppins. C’est aussi l’histoire de la relation houleuse qu’entretinrent le légendaire Walt Disney et l’auteure P.L. Travers, une relation si tendue que le film faillit bien ne jamais voir le jour…

Casting : Tom Hanks, Emma Thompson, Paul Giamatti, Jason Schwartzman, Bradley Whitford, Ruth Wilson, B.J. Novak, Colin Farrell

[Critique Cinéma] Dans l’ombre de Mary

Dans l’ombre de Mary raconte la genèse du film Mary Poppins, la relation entre Walt Disney et l’écrivain P.L. Travers. Les conflits entre les deux personnages sont le sujet principal de ce film.

Le film est agrémenté de passages et de références au film. On va rapidement reconnaître les chansons du film, les passages concernés par les discussions, les débats et les conflits. Un vrai plaisir de se remémorer les scènes et les personnages pendant qu’on entend les airs au piano.

L’autre partie de l’histoire du film, c’est le passé de l’écrivaine. On en parle peu mais tout le film est entrecoupé de scènes de son enfance qui sont mises en parallèle avec l’histoire de Mary Poppins. On va en apprendre plus sur son père, sa mère, son enfance pas toujours joyeuse…

[Critique Cinéma] Dans l’ombre de Mary

Le casting du film est à la hauteur du chef d’oeuvre qu’est Mary Poppins :  Tom Hanks, Emma Thompson, Paul Giamatti, Colin Farrell, une belle sélection d’acteurs qui sont tous excellents à ‘écran. Emma Thompson est vraiment géniale, elle joue un personnage assez compliqué qui évolue émotionnellement pendant le film mais elle maîtrise tout au long du film.

J’ai trouvé le film très bon, les scènes du passé sont un peu moins bien que le reste mais le scénario est bien maîtrisé, les acteurs excellents et c’est un tel bonheur ce retour dans l’univers de Mary Poppins !

Ma scène préférée restera la dernière, celle de la projection finale du film…. j’ai versé de belles larmes !

Ma note : 8/10 très beau et une histoire intéressante.


Dans l’ombre de Mary
Dans l’ombre de Mary Bande-annonce VO

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nivrae 3273 partages Voir son blog

Magazines