Magazine Cinéma

All about Albert

Publié le 04 mars 2014 par Nivrae @nivrae

[Critique Cinéma] All about Albert

All about Albert (Enough Said) est un film de Nicole Holofcener qui sort en France le 26 mars 2014.

Synopsis : Mère divorcée, Eva se passionne pour son métier de masseuse. Très attachée à sa fille, elle redoute le jour – désormais imminent – où celle-ci va quitter la maison pour aller à l’université. A l’occasion d’une soirée, elle rencontre Albert, un homme doux, drôle et attachant qui partage les mêmes appréhensions qu’elle. Tandis qu’ils s’éprennent l’un de l’autre, Eva devient l’amie et confidente de Marianne, une nouvelle cliente, ravissante poète qui semblerait parfaite si seulement elle n’avait pas un énorme défaut : dénigrer sans cesse son ex-mari. Soudain Eva en vient à douter de sa propre relation avec Albert qu’elle fréquente depuis peu.

Casting : Julia Louis-Dreyfus, James Gandolfini, Catherine Keener, Toni Collette, Ben Falcone, Tracey Fairaway, Eve Hewson, Tavi Gevinson, Michaela Watkins

[Critique Cinéma] All about Albert

La nouvelle comédie de Nicole Holofcener est enfin là ! Grosse surprise pour ce film qui nous prend directement par les sentiments. Un film émouvant aussi car il est le dernier de Gandolfini, décédé l’année dernière.

C’est l’histoire d’une femme qui a peur de se retrouver seule, sa fille part à l’université dans quelques mois. Elle va rencontrer Albert au cours d’une soirée, un homme qui rencontre le même souci qu’elle…

Une belle histoire d’amour mais surtout une bonne comédie avec des situations gênantes bien représentées à l’écran. J’ai beaucoup aimé la rencontre et les discussions entre Albert et Eva, c’est drôle et très touchant.

[Critique Cinéma] All about Albert

Le casting du film est splendide, Julia Louis-Dreyfus est magnifique et le couple formé avec Gandolfini est charmant. Lui d’ailleurs est vraiment excellent ce qui est surprenant car je ne le connaissais pas dans ce domaine (la comédie). Dans les seconds rôles on retrouve la superbe Catherine Keener, Toni Colette mais surtout une petite nouvelle au cinéma Tavi Gevinson, une blogueuse mode américaine qui monte très très bien dans le milieu mais surtout qui est plutôt douée à l’écran !

Le film est un réel coup de cœur ! Il a été décalé en Mars et il ne faudra pas le rater, souvent je dis que le cinéma indépendant américain est le meilleur et là … c’est encore le cas !

Ma note : 9/10


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nivrae 3273 partages Voir son blog

Magazines