Magazine Culture

Les critiques // Once Upon a Time : Saison 3. Episode 13. Witch Hunt.

Publié le 17 mars 2014 par Addictedtoseries @AddictToSeries
Les critiques // Once Upon a Time : Saison 3. Episode 13. Witch Hunt. La seconde partie de la saison 3 de Once Upon a Time est lancée et on peut déjà dire, que c'est un début très réussi. Après l'épisode de la semaine dernière qui posait les nouvelles intrigues, les nouveaux personnages et les nouveaux mystères, cette semaine, Once Upon a Time revient pour un nouvel épisode encore plus intéressant et rempli de révélation jouissif. 
Les critiques // Once Upon a Time : Saison 3. Episode 13. Witch Hunt. Cette troisième saison de Once Upon a Time nous a habitué à ce que la série nous fasse des révélations choquantes et des twists inattendus. Prenons par exemple la révélation du père de Rumpelstiltskin, qui fut une révélation totalement jouissive qu'on a pas vu venir, et c'est ce qui plait désormais dans la série. Elle évolue et tente de devenir un bon drama avec toutes sortes de twist et cliffhanger, c'est excitant et ça nous donne envie de revenir chaque semaine avec impatience. J'irais même jusqu'à dire que Once Upon a Time est probablement l'une des séries dont je suis à chaque fois semaine, impatient de découvrir un nouvel épisode. "Witch Hunt" est très bon épisode et je pense qu'on aurait peut-être du reprendre la série avec celui-ci. 
Les critiques // Once Upon a Time : Saison 3. Episode 13. Witch Hunt. En effet, si le précédent ne servait que d'introduction, celui-ci nous plonge directement dans une nouvelle histoire de famille. Nous savons que les habitants de Storybrooke ont perdus un an de leur vie et dans le passé, dans le monde magique, nous savons que le château de la Méchante Reine a été volé par la Méchante Sorcière de l'Ouest venue tout droit du monde d'Oz. Alors que ce passe-t-il désormais ? Mais surtout, qui est vraiment la Méchant Sorcière et que veut-elle ? Once Upon a Time ne perd pas de temps et nous répond dans "Witch Hunt". 
Les critiques // Once Upon a Time : Saison 3. Episode 13. Witch Hunt. Après un début assez mou où nous assistons à des scènes répondant aux fans qui idolâtrent certains duos (comme par exemple celui d'Emma et Regina, ou encore le tout nouveau, Regina et Robin des Bois), l'épisode démarre réellement lorsque nous assistons au face à face entre la Méchante Reine et la Sorcière de l'Ouest. Jouissive et palpitante, Rebecca Mader excelle dans son rôle tout en vert. Durant ce face à face, la Méchant Sorcière dévoile à Regina qui elle est réellement, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on a pas vu ça venir. La Méchante Sorcière d'Oz est en réalité, Zelina, la fille de Cora et la demi-sœur de Regina. Comme tout le monde, je suis resté bouche-bée face à cette révélation mais aussi tout excité par cette relance d'intrigue, où même Regina est réjouie d'apprendre la nouvelle puisqu'elle s'est retrouvée un nouveau but : détruire sa demi-sœur soif de vengeance pour ne pas avoir eu de mère. 
Les critiques // Once Upon a Time : Saison 3. Episode 13. Witch Hunt. Les créateurs font de Once Upon a Time un drame familial assez réussi où un arbre généalogique est nécessaire pour comprendre qui est relié à qui. La dynamique entre les deux sœurs est excellente et j'espère vraiment qu'on aura l'occasion de voir un peu plus le duo ensemble pour du clash. Du coté de Storybrooke, les habitants, plus précisément Regina et Emma, tentent de savoir qui est derrière cette nouvelle malédiction. Après quelques tentatives afin de démasquer le méchant et après avoir revu le Petit Chaperon Rouge disparu depuis un bon bout de temps et le Docteur Whale, Emma apprend que le monde d'Oz est lui aussi réel et que la personne derrière tout est la Méchant Sorcière de l'Ouest. Après cette découverte (qui engendrera surement quelque chose d'excellent la semaine prochaine), on suit la Méchante Sorcière qui se rend dans une cave où elle rejoint .... Rumpelstiltskin ! Oui, il n'est pas mort et meme si ce n'est pas vraiment une surprise étant donné l'importance du personnage, on est bien content d'avoir une confirmation et de voir qu'il est réellement en vie (mais qu'en est-il de Peter Pan? Officiellement mort lui?).
Les critiques // Once Upon a Time : Saison 3. Episode 13. Witch Hunt.Finalement, ce nouvel épisode de Once Upon a Time est assez excellent malgré un début un peu longuet et lent à démarrer. On retrouve tout ce qu'on aime dans la série et tout ce qui fait d'elle un bon drame. La suite ne peut être qu'excellente et réussie. Beaucoup de questions sont encore en suspend et de nouvelles viennent s'ajouter aux autres (comme par exemple, pourquoi la Méchant Sorcière de l'Ouest est si intéressée par le bébé de Snow White ?). 
“Feed the madness and it feeds on you…” - Rumpelstiltskin Note : 8,5/10. En bref, excellent épisode avec une révélation qui change le cours de l'histoire et on adore ça. Dans le prochain épisode : 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Addictedtoseries 100324 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte