Magazine Cinéma

Jeudi 20 mars à 20h30, au cinéma les Alizés, projection en avant-première de 7 Cajas

Publié le 18 mars 2014 par Journal Cinéphile Lyonnais @journalcinephil

RefletsDans le cadre du Festival Les reflets du cinéma ibérique et latino-américain.
Le programme du festival : ici

Consultez les informations liée à la séance sur www.cinemalesalizes.com
Cinéma Les Alizés, 214 avenue Franklin Roosevelt, 69 Bron
Tél : 04 78 41 05 55, Tramway : T2 – Arrêt ‘Les Alizés’

7+CAJAS
7 Cajas
De Juan Carlos Maneglia, , TANA SCHEMBORI.
Avec : Celso Franco, Víctor Sosa, Lali González
Paraguay, 2012, 1h45

Synopsis

Au Paraguay de nos jours, Victor a dix-sept ans et survit comme il peut en effectuant quelques livraisons avec sa brouette, dans un marché couvert. Un vendredi soir, il accepte une proposition inhabituelle contre de l’argent : livrer sept boîtes – dont il ne sait rien du contenu – en échange de la moitié d’un billet de cent dollars. L’autre moitié du billet déchiré ne lui sera remise qu’après la mission terminée. Mais ce qui ne devait être qu’une simple livraison se transforme rapidement en course-poursuite haletante à laquelle Victor se trouve fatalement mêlé, mais dont il ignore tout…

7 cajas tient en haleine le spectateur (…) Encensé par la critique, ce thriller teinté d’humour noir et absurde assure un bel avenir au cinéma paraguayen.

http://www.youtube.com/watch?v=qEeO-CzEF44

Quelques mots des réalisateurs

"Tana et moi créons des publicités pour la télévision. Un jour, nous avons tourné un spot dans le marché d’Ascension, et ça nous a donné l’envie d’y faire un film", a expliqué lundi Juan Carlos Maneglia à l’AFP.

"C’est un film typiquement paraguayen: le sens de l’humour de ses habitants, leur façon de parler… Même Victor et Lise existent en vrai. Victor pousse des caisses dans le marché, sa copine est une intrépide", souligne Tana Schembori.

7 cajas

Les réalisateurs

Juan Carlos Maneglia et Tana Schémbori ont travaillé ensemble sur de nombreux téléfilms, séries télévisées et court métrages de fiction, dont plusieurs ont été primés lors de festivals autour du monde. 7 Cajas est leur premier long métrage.

Filmographie sélective

  • 2006 La Chuchi, série télévisée
  • 2005 Gonzalez VS Bonetti, série télévisée
  • 2003 Candida, téléfilm
  • 2002 Horno Ardiente, court métrage

7 cajas2

Les festivals

Sélection dans de nombreux festivals, le film a été nominé dans la catégorie Meilleur film étranger de langue hispanique à la 27ème édition des Prix Goya et a reçu le prix de la Meilleure réalisation au Festival International de Cinéma Fantastique de Porto Alegre (Brésil).

45.731198 4.915140

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journal Cinéphile Lyonnais 15243 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines