Magazine Conso

Coach K acte III : une journée à l’INSEP avec Weleda !

Publié le 18 mars 2014 par Mystika @Mystikate

Vendredi dernier j’ai été conviée par Weleda à découvrir la nouvelle gamme dédiée au sport. L’événement avait lieu à l‘INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) car Weleda y est le partenaire officiel du service médical.sport weleda

Programme sport Weleda
Programme sport Weleda
Programme sport Weleda

1) Nous avons été accueillis (car oui il y avait aussi des hommes pour une fois) autour d’un très joli buffet, puis on nous a présenté l’Insep ainsi que la gamme sport Weleda. A vous de me trouver sur les photos

;-)
D’ailleurs je suis toujours à côté de Morgane, du blog A trendy World que j’ai rencontrée ce jour-là et j’en suis ravie.

Programme sport Weleda
Programme sport Weleda

2) Il y avait ensuite 3 groupes :

  • Sportifs en herbe : yoga/stretching avec la coache Julie Ferrez + activités de l’INSEP
  • Sportifs du dimanche : séance d’entraînement à la course à pied avec les coaches Sylvain Niay et Pascal Faivre + activités de l’INSEP
  • Sportifs de haut niveau : séance d’entraînement à la course à pied avec le coach Kevin Le Meur + activités de l’INSEP

J’ai choisi le groupe « Sportifs du dimanche ». Nous avons donc fait des activités pendant une heure :

  • Course à pied autour du stade
  • Séance d’étirements. J’en ai appris de nouveaux que j’ai mis en pratique dès aujourd’hui.
  • Gainage : 3 séries de planche d’1 minute 30 puis 3 séries de 45 secondes de planche latérale. C’est vraiment ultra efficace pour les abdos et la taille, mais on souffre, je ne peux pas dire le contraire.
  • Fractionné : 5 séries de course rapide. C’est typiquement ce que je ne fais pas quand je cours mais quand je pense aux courbatures que j’ai eues pendant deux jours, je constate que ça muscle bien.
    IMG_2058
    Weleda à l'Insep
    Programme sport Weleda
    IMG_2067

Notre coach, Sylvain, était vraiment sympathique, à l’écoute et de bon conseil. D’ailleurs si vous avez la chance d’habiter pas loin du Bois de Boulogne ou du Bois de Vincennes, n’hésitez pas à vous inscrire aux séances avec coach proposées par Weleda :

pcv_weleda.001

12 séances de course à pied entre filles et encadrées par un coach, de quoi reprendre le sport en douceur et dans la bonne humeur, se sentir mieux dans sa tête et dans son corps.

Les entraînements ont lieu le dimanche à partir de 10h, dès le 30 mars et jusqu’au 28 septembre 2014, au Bois de Vincennes et au Bois de Boulogne.

Les séances durent entre 1h30 et 2h.

Pour vous inscrire c’est sur le site : http://www.weleda-sport.fr, rubrique «Passeport Courir au Vert».

Le tout à petit prix : 60 euros les 12 séances.

3) Après l’effort le réconfort : nous avons pu tester les activités proposées par l’INSEP. J’ai tout simplement adoré !

  • Hydrojet : nous étions allongées sur des lits à eau, dans lesquels des jets ultra puissants nous massaient, un vrai moment de détente.
  • Massage par une kinésithérapeute du centre, avec la célèbre huile de massage à l’arnica Weleda. Elle peut être appliquée avant l’effort en massage léger sur les jambes pour préparer à l’activité sportive. Après l’effort, appliquée en massage ample et lent sur peau humide après la douche, elle facilite la récupération et renforce l’effet décontractant du massage. Le massage m’a fait un bien fou, et je vois la différence entre un massage par une kiné et un massage en institut.
  • Programme sport Weleda
  • Chambre de cryothérapie : nous voulions tous la tester !  Nous étions par groupe de 4, en maillot de bain, mais équipées du chaussettes, de sabots en plastique, d’un masque, de gants et d’un bandeau (oui glamour en un mot) pour protéger les parties du corps les plus sensibles au froid… Et sommes entrées dans une pièce à -110 degrés. Nous y sommes restées 3 minutes, en musique. Ce ne sont pas des photos prises ce jour-là, bizzarement je n’ai pas voulu être prise en photo ainsi (dé)vêtue
    ;-)
    800px-Cryo-Therapy_Chamber_Operation
  • Le corps humain enclenche ses réflexes de lutte contre le froid, on sent à la fin que ça pique un peu, nos cils sont tout givrés, mais j’ai adoré cette sensation de bien-être en sortant car en réponse au froid, l’organisme secrète des endorphines pour provoquer une analgésie.
  • La cryothérapie en chambre est utilisée pour traiter différent maux : stress, insomnie, rhumatismes, douleurs aux muscles et articulations, démangeaisons, psoriasis.
  • Je précise que nous avons tous vu un médecin avant de faire la cryothérapie, il a notamment vérifié la tension, le pouls, le foie, la rate… Tout était fait avec sérieux.
  • Notre température sur la peau était de 32 ou 33° avant, puis de 12 à 14° après, en revanche la température interne reste stable.
  • Enfin balnéothérapie : détente dans une piscine chauffée à 37 degrés !

Nous avons reçu des produits de la gamme sport que je me suis empressée de tester :

gel-tonique-au-cuivre-weleda

Le gel tonique au cuivre : Il associe les vertus décontractantes du cuivre aux propriétés délassantes des extraits de plantes. Il tonifie et soulage les jambes un peu lourdes. Je le trouve agréable car je n’ai pas l’impression d’avoir les jambes glacées comme après un gel anti jambes lourdes traditionnel, en revanche l’odeur est particulière.

creme-sani-pieds-weleda

La crème sani-pieds : une très belle découverte ! Je déteste appliquer de la crème sur les pieds à cause de la sensation de gras et l’impression de glisser. Ce n’est pas du tout le cas avec cette crème qui sent divinement bon grâce aux extraits de myrrhe et d’huiles essentielles naturelles. Elle protège les pieds des frottements quand on fait du sport, et elle délasse vraiment.

jus-de-bouleau-weleda

Le jus de bouleau bio : à faire en cure de 3 semaines, au changement de saison, donc au printemps c’est l’idéal. Je viens de commencer et vous donnerai mon avis. Il suffit de verser 3 cuillères dans 1,5 litre d’eau (ou un peu moins si comme moi vous n’êtes pas certaines de les boire dans la journée). Il est connu pour favoriser les fonctions d’élimination.

Je remercie vivement l’équipe Weleda ainsi que les différents intervenants de l’INSEP pour ce magnifique événement, un vrai moment de bien-être…

Voir aussi:

CitrouilleBon plan pour enfantsDétails du dimanche

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mystika 3537 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog