Magazine Culture

Les critiques // Teen Wolf : Saison 3. Episode 23. Insatiable.

Publié le 18 mars 2014 par Addictedtoseries @AddictToSeries
Les critiques // Teen Wolf : Saison 3. Episode 23. Insatiable. Si vous êtes fan addict de Teen Wolf comme je le suis et que vous suivez les promos de la série en attendant votre épisode de la semaine, vous deviez savoir qu'à l'issue de cet épisode, l'un des héros allait mourir. Oui, depuis plusieurs semaines déjà, la communauté Teen Wolf se déchire afin de découvrir lequel de ses personnages préférés va quitter le show. Personnellement, je n'avais pas parié sur le bon cheval (je pensais qu'Isaac serait la "victime"). Et même si le personnage qui nous fait ses adieux n'est pas du tout mon personnage préféré, j'ai trouvé sa "mort" et sa sortie de la série plutôt réussit. J'en ai même pleuré pour vous dire, la scène finale de l'épisode étant à tous niveaux belle, émouvante et déchirante.
Les critiques // Teen Wolf : Saison 3. Episode 23. Insatiable. C'est donc Allison - le premier grand amour de Scott - qui tombe au combat. Tout au long de l'épisode, je le sentais venir. Il y a d'abord eu sa scène avec Isaac - dans la voiture de Lydia - qui sonnait comme un "au revoir" et ensuite ses deux scènes avec son père ou elle lui dit qu'elle l'aime, au cas ou il arriverait quelque chose à l'un d'eux. Et elle monte en grade chez les Argent. Sa dernière action héroique aura était de sauver sa meilleure amie avec la meute mais aussi d'empêcher la mort d'Isaac de la main des Onis. Sa mort arrive brutalement, sans qu'on s'y attende, mais ses adieux à Scott lorsque ce dernier la tient dans ses bras m'ont profondément réconcilié avec le personnage d'Allison. Rajouter à cela le cri déchirant de Lydia qui sent la mort d'Allison arriver, c'était juste brillant.
Les critiques // Teen Wolf : Saison 3. Episode 23. Insatiable. Mais l'épisode ne se résume pas qu'à la perte d'une de nos héroïnes, loin de là. Le Nogitsune a kidnappé Lydia. Pourquoi ? Mais surtout, ou la retient-il ? Mais plus encore, qui est le vrai Stiles ? Est-ce que celui qui se tient devant eux est le bon ? Dans un premier temps, Stiles fait donc appel à Noshiko pour que les Onis le scanne. Comme il est le vrai, il va retrouver son père dans une parfaite petite scène très mignonne. Noshiko, elle, s'occupe d'enseigner à Kira le jeu du Go. Ce qui permettra plus tard à Kira de comprendre que sa mère compte tuer le Nogitsune, ce qui causera également la mort de Stiles. Car oui ce dernier, même s'il garde un sens de l'humour qui nous avait bien manqué, est mourant. S'il le ressent, ses amis n'osent pas en parler, ce qui agace d'ailleurs Isaac qui décide de dire tout haut ce que Scott peut penser tout bas. Mais Stiles, tout comme Scott et les autres n'ont qu'une idée en tête : retrouver Lydia. Les critiques // Teen Wolf : Saison 3. Episode 23. Insatiable. Cette dernière est donc captive du Nogitsune dans les tunnels ou est mort le Nogitsune 70 ans plus tôt. DarkStiles s'amuse avec elle se nourrissant énormément de sa peur et cherchant à la faire douter. Mais Lydia tente de rester forte en lui indiquant que de toute manière ses amis la trouverons... Sauf qu'elle ne souhaite pas être retrouvée. La Banshee sait que si ses amis viennent à elle, l'un d'eux va mourir. Mais malgré ses messages dispersés dans l'épisode - notamment par l'intermédiaire de Méredith, une autre Banshee rencontrée par Stiles quelques épisodes plus tôt à Eichen House - ils n'en tiennent pas compte. Ce qui nous mènera à la mort d'Allison.
Les critiques // Teen Wolf : Saison 3. Episode 23. Insatiable. Introduire une seconde Banshee avec Méredith n'est pas une mauvaise idée. Surtout que cela nous permet de voir quel avenir peut potentiellement attendre Lydia. Depuis quelques épisodes, la jeune fille devient de plus en plus perturbée - pour ne pas dire folle - à cause de ses supers pouvoirs. Méredith en est complètement devenue cinglée. Est-ce que c'est ce qui attend Lydia dans la prochaine saison ? En tout cas, ça ne me déplairait pas de voir cela exploité. De leur côté, Aiden et Ethan cherchent eux aussi Lydia mais sont confrontés à des "chasseurs"' qui veulent leur mort. Qui sont-ils ? Mystères (seul Chris semble le savoir). Derek vient à leur secours et j'imagine que le prochain épisode nous apportera des réponses sur ce sujet.
Les critiques // Teen Wolf : Saison 3. Episode 23. Insatiable. Il y a également le Coach - toujours à mourir de rire - qui se comporte comme un héros pour sauver Scott et sa bande mais aussi la révélation de Rafael qui est... Décevante ! Sérieusement, il a quitté son fils parce qu'après avoir trop bu il l'a fait tomber des escaliers par accident ? J'adore ce que Scott lui répond : c'était un accident duquel il a guérit rapidement, comme pour tout un tas d'autres accidents. Moi qui m'attendait à une révélation de dingue, je suis déçu. Mais bon, Teen Wolf ne peut pas tout le temps être parfaite.

Note : 9/10. En bref, la mort d'un des personnages principaux nous amène bientôt à la conclusion de cette nouvelle saison, une saison de très bonne qualité qui garde le cap. 

TOP 3 - Lydia, sous ses apparences de petite fille faible elle se montre être en réalité un personnage plutôt fort 2 - Scott, c'est vraiment le genre d'héros que j'aime voir à l'écran, outre la scène finale, celle ou il booste ses troupes pour sauver Lydia m'a plu également. 1 - Allison, j'ai beau l'avoir souvent placé dans mon Top Flop, cet épisode m'a réconcilié avec elle et sa mort m'a beaucoup touché FLOP 3 - L'infirmier d'Eichen House, quel tête à claques et j'étais ravit de voir le coach le remttre à sa place ! 2 - Noshiko, j'adore ce personnage, mais elle s'est laissé avoir tellement facilement je trouve. 1 - Rafael, c'est définitif, je déteste ce personnage. Sa révélation décevante me conforte dans cette idée.

Par : Aldric Alounet

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Addictedtoseries 100355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte