Magazine Bd

Envoûtantes Chimères

Publié le 24 mars 2014 par Un_amour_de_bd @un_mour_de_bd

Chronique « Envoûtantes Chimères » : Un recueil d’histoires courtes du grand maitre italien de l’érotisme, Milo Manara

Dessin et scénario de : Milo Manara

Public conseillé : Adultes

Style : Erotisme, Onirisme Paru chez Glénat, le 05 mars 2014


Share
commandez
Envoûtantes Chimères
bouton_amazon
bouton_bdcomics.izneo.com

[Gallery not found]

Un Beau Livre

Les éditions Glénat nous proposent ici un recueil d’histoires courtes de Milo Manara.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est un avant-goût du travail magistral de ce grand maître de l’érotisme et de l’onirisme. Une mise en bouche qui donne envie de découvrir ses collaborations avec Hugo Pratt comme « Un été indien » (le meilleur pour moi) ou « El gaucho ».
Pour les plus aventureux, il ne faut pas hésiter à feuilleter les délires irréels et raffinés des Aventures de Giuseppe Bergman. A noter également le très bel album inspiré d’un récit antique : La métamorphose de Lucius.
Pour ceux qui le connaissent déjà, cet album regroupe des histoires qui ont déjà été publiées et qui sont donc déjà connues. Il permet cependant de mettre en relief la qualité du trait de Manara, ce talent pour dessiner des femmes en plein émoi ou en plein ébats en évitant toute vulgarité. Du grand art !!
Il nous donne aussi un aperçu des sources d’inspiration diverses et variées de Manara, entre un hommage appuyé à Hugo Pratt, un clin d’œil humoristique à Asterix et Obelix, une histoire sur le mythe de Salomé, une vision très personnelle de la chaine de l’évolution humaine, ou un récit sanglant entre l’inquisition, un peintre et son modèle dans la Venise historique…

Pour résumer

Un recueil d’histoires de Manara, ça ne se refuse pas ! Mais si son public sera en grande majorité adulte et … masculin.

commandez
Envoûtantes Chimères
bouton_amazon
bouton_bdcomics.izneo.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Un_amour_de_bd 11957 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines